NBA – L’énorme protégé de LeBron que les Lakers visent à la Draft !

La superstar NBA LeBron James n'a pas caché son hilarité lorsque deux franchises rivales ont été sauvagement démontées devant lui
NBA (DR)

Désormais en vacances, les Lakers vont pouvoir s’atteler à gérer leur intersaison. Avec beaucoup de dossiers en cours, l’été devrait être chargé en Californie, avec notamment une Draft à appréhender. La franchise serait sur une pépite bien connue, et la rumeur devrait faire plaisir à LeBron James.

Publicité

Après l’humiliante élimination face à Denver en finale de conférence, les Lakers vont désormais devoir préparer la saison prochaine et gérer les dossiers en cours. Même si l’accent est mis sur les décisions à prendre vis-à-vis des agents libres, d’autres sujets seront évidemment abordés. L’idée sera principalement de contenter LeBron James.

En effet, avec les récentes rumeurs qui circulent autour d’une potentielle retraite du King, les Pourpres et Ors ont tout intérêt à lui donner satisfaction. Cela pourrait donc passer par des recrues disponibles sur le marché ou bien par la jeunesse de la Draft. Récemment, on a par exemple appris que Chris Livingston, un des chouchous du Chosen One, sera observé de plus près par les Californiens…

Publicité

Chris Livingston, chouchou de LeBron et cible des Lakers ?

Les Lakers vont commencer les workouts de la Draft pour se préparer à choisir les Picks 17 et 47 qu’ils auront.



Cela fait désormais quelques années que LeBron James a repéré Chris Livingston. En 2021 déjà, il tenait à féliciter le jeune originaire d’Akron, comme lui, sur ses réseaux après un gros match. S’il écrasait tout le monde au lycée grâce à un physique largement en avance sur ses adversaires, la passerelle vers la NCAA a semblé légèrement plus compliquée à réaliser.

Publicité

Cette saison, l’ailier évoluait avec les prestigieux Wildcats du Kentucky. En jouant une vingtaine de minutes par match, il a tourné à environ six points et quatre rebonds de moyenne. Bien évidemment, celui que LeBron aime appeler « Young King » a encore du pain sur la planche, mais son profil reste très prometteur. Dans la liste des noms cochés par Rob Pelinka, il n’est toutefois pas le seul avec du talent.

Détenteurs des picks 17 et 47, les Angelinos ont donc plus d’un joueur en tête. Parmi eux, on peut ainsi retrouver Leonard Miller, qui a déjà fait ses preuves en G-League avec 16 points et 10 rebonds par soir. Adam Flagler et Kihei Clark sont également cités et ont déjà remporté la NCAA. L’exigence du haut niveau ne risque donc pas de les impressionner et en ce sens, ils pourraient avoir un certain avantage sur Chris Livingston.

Publicité

En essayant de drafter Chris Livingston, les Lakers pourraient intégrer un gros prospect à leur effectif mais surtout montrer à LeBron James que tout est fait pour lui ! Le King adore le jeune ailier depuis un certain temps et serait probablement ravi de jouer avec.

Draft LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus