NBA – La pépite d’Akron que LeBron appelle « Young King »

Chris Livingston est un protégé de Lebron James
The Daily Hoosier (DR)

Près de 20 ans après le passage légendaire de LeBron James, la ville d’Akron dans l’Ohio abrite à nouveau un jeune prospect qui affole tous les scouts du pays… Son nom est Chris Livingston, et la star des Lakers le surnomme déjà « Young King ». Focus sur un jeune qui n’a pas peur de marcher dans les pas de son ainé.

Publicité

À Akron, ville natale de LeBron James, un jeune talent est presque en train de faire oublier les exploits du King… Ou plutôt, un jeune talent porte sur ses épaules les espoirs de toute une ville de voir un nouvel enfant du pays s’envoler vers les sommets que représente la NBA. Chris Livingston n’a que 17 ans, mais dans l’Ohio, tout le monde ne parle que de lui.

Et quand on se penche sur ses statistiques, il ne faut pas longtemps pour comprendre tout l’engouement qui l’entoure. Pour sa première saison au niveau High School, Livingston tournait à 24 points, 6.4 rebonds et 2 passes décisives par rencontre… La saison passée, sa seconde à ce niveau, l’arrière faisait encore mieux, avec 32.5 points, 12.4 rebonds, 3.2 passes, et 2.9 interceptions !

Publicité

Comme vous avez pu le constater sur la vidéo ci-dessus, les performances de l’enfant d’Akron n’ont pas échappé à LeBron James, lui aussi originaire de cette ville aux 200.000 habitants. D’ailleurs, les comparaisons entre les deux joueurs sont monnaie courante sur les réseaux ou sur YouTube. « Le prochain LeBron », « Il est la prochaine star à venir d’Akron après LeBron », « Il marche sur les pas du King »… La pression est immense, mais l’adolescent aime ça :

Publicité

Il y a de fortes attentes avec ces comparaisons, mais ça ne me met pas de pression. Pour moi, les attentes sont une bonne chose, puisqu’elles viennent avec le succès.

Mais ces comparaisons, bien que précoces, ne sont pas forcément insensées… Au lycée, le King était connu pour sa science du jeu, évidemment, mais aussi pour ses qualités athlétiques irréelles… Et d’après l’entraineur de Chris Livingston, l’arrière serait le joueur « le plus athlétique » qu’il ait vu en vrai ! Et c’est d’ailleurs là dessus qu’il base son jeu, avec une attaque constante du panier.



Actuellement classé 3ème de sa catégorie d’âge sur tous les sites spécialisés, l’arrière à la détente monstrueuse souffre tout de même d’un énorme manque de reconnaissance… La raison ? Il est placé derrière le monstre Emoni Bates, que tout le monde voit comme le prochain Kevin Durant, et l’intérieur dominant Jalen Duren. Mais pour Corey Evans, scout chez le Thunder, Livingston a tout pour réussir.

Publicité

Chris Livingston a absolument toutes les qualités que l’on recherche chez un futur joueur NBA. Les gens l’oublient parfois, mais il est aussi talentueux que les joueurs classés devant lui. Je sais que les gens vont faire la comparaison facile avec LeBron James, mais ce n’est pas juste pour Chris. Mais en même temps, cela fait monter sa hype, ce qui est mérité.

Et ce qui pousse tout le monde à penser qu’il réussira au plus haut niveau, c’est son entourage. Il échange par exemple régulièrement avec LeBron James, qui lui offre de nombreux conseils sur son jeu. De même, Joakim Noah l’a pris sous son aile après l’avoir affronté dans un match de charité… À seulement 17 ans, pouvoir compter sur un cercle d’anciens All-Stars est un don !

Publicité

Pour bien comprendre qui il est sur le terrain, voici les highlights du meilleur match en carrière de celui que LeBron appelle « Young King ».

Les attentes sont fortes autour de lui, reste à savoir si Chris Livingston saura y répondre. Il a en tout cas le talent et l’entourage pour arriver au sommet.

High School LeBron James NBA 24/24

Les dernières actualités