NBA – En attendant les Finales, l’aveu coupable de Niko Jokic : « Le basket ne sera jamais… »

Le pivot star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Toujours dans l’attente de connaître son adversaire pour ses premières Finales NBA, Nikola Jokic fait parler de lui par l’intermédiaire de ses propos. Les derniers en date sur son rapport avec le basket ont d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique.

Publicité

Et dire que certains remettaient en cause ses deux trophées de MVP il y a encore quelques semaines, critiquant ses performances jugées insuffisantes en playoffs. Nikola Jokic s’est jusqu’ici chargé de les faire taire, lui qui signe une campagne de postseason absolument ahurissante. En triple-double de moyenne (29.9 points, 13.3 rebonds, 10.3 passes), l’intérieur star des Nuggets plane littéralement sur ces phases finales.

Déjà qualifié depuis quelques jours pour les Finales avec son équipe, le Joker espère bien évidemment poursuivre sa belle forme, aussi bien individuelle que collective, et remporter de la sorte sa première bague. En attendant de découvrir face à quelle franchise il aura l’occasion d’entrer un peu plus dans l’histoire, ce sont ses diverses prises de parole qui lui permettent de rester dans l’actualité. Et pour cause.

Publicité

Niko Jokic brutalement honnête sur sa relation avec le basket

S’il n’a pas pour habitude de régler ses comptes avec ses détracteurs dans les médias, Jokic espère le faire sur le parquet d’ici quelques jours. Déterminé à finir champion avec les Nuggets, il dévoilait pourtant récemment sa drôle de réaction suite au sweep asséné aux Lakers. Dans cette même lignée, il a en outre révélé ces dernières heures ne pas faire de cette quête des sommets dans son sport sa priorité dans la vie :



Publicité

Nan, être père ne peut pas t’aider en tant que joueur. Mais je le savais déjà avant de le devenir. Le basket n’est pas la chose la plus importante dans ma vie, et ça ne le sera sûrement jamais. Et pour être honnête, ça me convient, parce que je sais que j’ai quelque chose de plus grand qui m’attend à la maison. Quelque chose de plus important que le basket. Je pense que c’est ça que j’ai appris.

Presque gêné de faire passer le basket au second plan, Jokic affirme néanmoins l’assumer, et a finalement toutes les raisons de le faire. Après tout, la construction et le maintien d’une famille reste une formidable raison de vivre, certainement moins « futile » que la balle orange. N’allez cependant pas croire que la star serbe ne fera pas tout pour remporter le titre et le prix de MVP des Finales à partir de jeudi !

Publicité

Père d’une petite Ognjena depuis bientôt deux ans, Nikola Jokic avoue prioriser cette dernière par rapport au basket. Une sortie dont le timing interpelle certains, mais dont le contenu ne pourra en aucun cas être reproché au big man !

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus