NBA – La décla virale de Niko Jokic sur le sweep face aux Lakers : « 30 minutes après, on… »

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche), et celle des Denver Nuggets, Nikola Jokic (droite)
NBA (DR)

En sweepant les Lakers, Nikola Jokic et Denver se sont montrés époustouflants tout en se qualifiant pour les Finales NBA. Si on imaginait que la joie serait immense dans les vestiaires après la fin de la série, la superstar serbe a pourtant fait une déclaration incroyable sur le sujet auprès des médias…

Publicité

Face aux Lakers, Denver a coché de nombreuses cases. Un sweep retentissant, une première qualification en Finales et des stars au rendez-vous, tout a semblé parfait pour les Nuggets. Désormais en quête d’un titre qui serait inédit dans leur histoire, ils peuvent toutefois savourer cette performance impressionnante qui a entériné le constat global de la critique : ils sont jusque là la meilleure équipe des playoffs.

Si les Warriors s’étaient cassés les dents face aux Lakers, les Nuggets n’en ont quant à eux fait qu’une bouchée. LeBron James et ses coéquipiers n’ont tout simplement pas vu le jour face aux hommes du Colorado. Cette domination avait donc théoriquement de quoi rendre fier tout l’effectif mais pour autant, Nikola Jokic avoue que le groupe n’a pas vécu ce succès comme prévu…

Publicité

La décla folle de Jokic après la masterclass face aux Lakers

La victoire était sympa mais 30 minutes on après, on était juste bien. Je pensais que ça serait un sentiment beaucoup plus grand que ça, pour être honnête.



Pas de joie démesurée pour les Nuggets, donc, qui ont fêté ce succès comme s’ils venaient de remporter un simple match de saison régulière. Dans cette déclaration de Nikola Jokic, on pourrait ainsi développer deux axes de compréhension. Le premier, qui semble d’ailleurs être le moins probable, serait de dire que Denver se sentait bien au dessus des Lakers et que la victoire n’avait rien de plus normal.

Publicité

Le second point de vue est toutefois le plus plausible. Ne pas fêter outrageusement la qualification pourrait en fait être un véritable indicateur de l’objectif du titre. Se qualifier en Finales c’est bien, mais les gagner est encore mieux. Rien ne sert donc de trop savourer et le rendez-vous pour la dernière bataille est pris, avant de pouvoir partir en vacances avec (peut-être) la bague de champion NBA.

Evidemment, on se doute que Mike Malone et ses hommes se délectent de voir que Miami et Boston se livrent une guerre sans merci. Poussée au Game 7, la série à l’Est fera forcément perdre des plumes au vainqueur tandis que Denver aura eu tout le temps nécessaire pour se reposer. Si Nikola Jokic est amené à gagner ces fameuses Finales, on se doute que la joie durera cette fois plus d’une demi-heure…

Publicité

Malgré un succès probant face aux Lakers, pas de folie pour Nikola Jokic et les siens ! Les Nuggets gardent l’œil sur leur objectif du titre et ne s’autoriseront à faire la fête qu’une fois que la saison sera officiellement terminée. Une mentalité sérieuse qui pourrait bien leur être bénéfique…

Déclarations Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus