NBA – Le Heat en Finales, l’anecdote dingue sur Jimmy Butler et le coach des Celtics !

NBA Joe Mazzulla et Jimmy Butler
NBA (DR)

En s’imposant au TD Garden lors du Game 7, Jimmy Butler et le Heat ont sorti Boston mais ont également infligé à Joe Mazzulla sa première élimination. A ce sujet, le coach des C’s et la star de Miami partagent d’ailleurs un passif assez méconnu du public NBA…

Publicité

En remportant le Game 7 au TD Garden, Miami a réalisé un exploit retentissant en se qualifiant. Sous la houlette de Jimmy Butler, le Heat atteint donc les Finales NBA et se présentera face à Denver avec la même hargne que depuis le début de la post-season. Quant à Boston, l’échec à domicile lors de ce match est aussi celui d’un coach qui a probablement manqué d’expérience dans ce genre de rendez-vous.

En effet, Joe Mazzulla vivait ses premiers moments chauds en tant qu’entraîneur principal d’une équipe NBA. La pression sur ses épaules étaient forcément immense quand on connaît les attentes autour de cet effectif mené par Jayson Tatum et Jaylen Brown. Si coacher était inédit pour lui, perdre face à Jimmy Butler ne l’était pas puisque des images folles des deux hommes à l’université sont ressorties…

Publicité

Butler VS Mazzulla, une habitude pour les deux hommes !

Eliminer Joe Mazzulla n’est pas une nouvelle expérience pour Jimmy Butler 🤣 Il y a 12 ans, Butler et Marquette éliminaient Mazzulla et l’équipe de West Virginia du tournoi Big East, 67-61. Ce lundi, Butler et Miami ont éliminé Mazzulla des playoffs.



L’anecdote est complètement folle. Si l’un est joueur et l’autre entraîneur, ils s’affrontaient pourtant il y a plus de 10 ans dans un tournoi universitaire. Jimmy Butler est ainsi une véritable bête noire pour Joe Mazzulla. Cette petite histoire en dit d’ailleurs plutôt long sur la faible carrière de joueur du coach américain puisqu’il n’a en fait jamais connu la NBA en ayant la balle en main.

Publicité

L’année où il affronte l’ailier de Miami est d’ailleurs sa dernière en tant que joueur puisqu’il a ensuite rejoint le staff de l’université de Glenville State comme assistant. Quoiqu’il en soit, retomber sur cette anecdote entre les deux hommes amuse et nous permet de revoir des archives incroyables de l’un qui défend sur l’autre. Lors de cette confrontation, Mazzulla avait inscrit 8 points contre 9 pour son adversaire :

Publicité

L’élimination de Boston face au Heat était donc également le deuxième round des affrontements entre Joe Mazzulla et Jimmy Butler. Avec cette victoire, l’ailier devient définitivement la bête noire du coach et s’en va également tout donner pour une première bague de champion NBA…

Boston Celtics Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus