NBA – « Lui, il est plus dur à défendre que LeBron et Kevin Durant »

NBA LeBron James et Kevin Durant
NBA (DR)

Chacun de leur côté, LeBron James et Kevin Durant sont encore de véritables machines de guerre offensives alors même qu’ils ont déjà largement dépassé la trentaine. Mais un ancien joueur clame haut et fort qu’une superstar de la conférence Est serait actuellement bien plus dur à défendre qu’eux…

Publicité

À respectivement 38 et 34 ans, LeBron James et Kevin Durant sont dans le dernier chapitre de leur carrière. Ce qui n’empêche pas les deux ailiers de continuer d’envoyer régulièrement du très lourd sur les parquets. En cumulé, ils ont ainsi tourné à plus de 29 points, 7 rebonds et 6 passes de moyenne en saison régulière alors même qu’ils ont été régulièrement perturbés par les blessures.

Autant dire que leur forme du moment est tout ce qu’il y a de plus satisfaisante, bien que le King notamment montre de plus en plus de signes de fatigue physique. Oui mais voilà, ce ne sont pas eux qui jouent en Finales mais bien les Nuggets et le Heat, respectivement menés par Nikola Jokic et Jimmy Butler. Le second a d’ailleurs eu le droit à un énorme compliment peu avant le coup d’envoi du Game 1 :

Publicité

L’énorme compliment pour Jimmy Butler avant le Game 1

Jay Williams dit que Jimmy Butler est plus dur à défendre que LeBron James et Kevin Durant : « Cette année, il l’est. Il n’y a aucun doute là-dessus ».



L’ancien des Bulls est-il matrixé par les superbes playoffs de Buckets, ce dernier ayant tour à tour éliminé les Bucks, Sixers et Celtics avec Miami ? Peut-être, même s’il faut reconnaître que la star de South Beach a été immense jusqu’à présent. Il n’empêche que que cette déclaration pour le moins tapageuse a été très mal reçue par la majorité des fans, puisqu’on parle quand même de deux des plus grands attaquants all-time :

Publicité

Sérieusement, Jay Williams…

C’est bon frérot, on sait tous que tu veux de l’attention

Publicité

On notera que cette déclaration signée Jay Williams a très mal vieilli depuis, car l’ailier du Heat a été plutôt décevant lors du Game 1 des Finales avec 13 points à 6/14 au tir. Autant dire que ce n’est pas cette performance qui va achever de convaincre les fans qu’il est plus indéfendable que LeBron et KD…

Déclarations Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus