NBA – La dinguerie de la femme de Karl Malone avec la Dream Team : « Elle les a tous… »

Karl Malone et sa femme, Kay (gauche), et les légendes NBA Michael Jordan, Larry Bird et Magic Johnson (droite), ici sous les couleurs de Team USA
@TheDeliverer_32 / NBA (DR)

Membre de l’incroyable équipe formée par Team USA pour les JO 1992, Karl Malone n’avait pas effectué seul le déplacement à Barcelone. Accompagné de son épouse, il peut aujourd’hui la remercier pour son geste génial réalisé à l’époque dans le vestiaire.

Publicité

S’il n’avait pas encore eu la chance de prendre part ne serait-ce qu’à une série de Finales NBA, son statut de superstar ne faisait malgré tout pas l’ombre d’un doute. Déjà perçu comme l’un des meilleurs big men de la ligue en 1992, Karl Malone a logiquement été retenu par Chuck Daly pour défendre les couleurs des États-Unis aux Jeux olympiques. La compagnie des membres de Team USA ne lui suffisait cependant pas.

Le move à 5M$ de l’épouse de Karl Malone aux JO 1992

Auteur d’un tournoi olympique très solide avec 14.8 points et 5.8 rebonds de moyenne, Malone s’est évidemment emparé de la médaille d’or avec Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird & Co. Il a d’ailleurs pu partager sa joie avec sa femme, présente sur les lieux au moment de la finale. Invitée dans les vestiaires, cette dernière s’est alors ruée… sur les maillots de l’équipe, comme le raconte le Mailman à Goldin :

Publicité



J’aurais beau aimé m’attribuer tout le mérite, je ne peux pas. Après qu’on ait ouvert le vestiaire à nos familles, nos maillots trainaient par terre. Du coup, ma femme a commencé à tous les ramasser, et c’est comme ça que j’ai pu les rassembler.

Une initiative de génie de la part de Kay Kinsey, l’ancienne top-model qui s’est fiancée à Malone en 1990, puisqu’elle a finalement permis à leur couple d’amasser un joli pactole.

Publicité

La récente mise aux enchères des différentes tuniques a en effet rencontré un immense succès auprès des collectionneurs, qui ont logiquement bataillé pour mettre la main sur chacune d’entre elles. Hormis celle ô combien prisée de Michael Jordan, vendue pour la somme mirobolante de 3.03 millions de dollars, les 11 autres ont rapporté à Malone et son épouse plus d’1M$ supplémentaire. NBC Sports rapporte :

Outre celui de Jordan, les maillots suivants appartenant à la collection de Malone ont également été vendus : Larry Bird (360.000$), Magic Johnson (336.000$), Charles Barkley (230.400$), David Robinson (116.400$), Clyde Drexler (91.200$), Scottie Pippen (80.400$), Malone (58.800$), John Stockton (55.200$), Patrick Ewing (39.600$), Christian Laettner (39.600$) et Chris Mullin (37.200$).

Publicité

En s’emparant presque innocemment des maillots portés par la Dream Team lors de la finale des JO 1992, la compagne de Karl Malone a réalisé un véritable coup de génie. Résultat, ce sont quelque 5 millions de dollars qui viennent de tomber dans leur poche !

Mike Malone NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus