NBA – La dinguerie de Dennis Rodman qui a rendu Mike Tyson furax : « C’est de la… »

Le mythique boxeur Mike Tyson (gauche) et la légende NBA Dennis Rodman (droite)
Hot Boxin (DR) / Full Send Podcast (DR)

Personnage haut en couleur, Dennis Rodman a souvent surpris le grand public avec des décisions pour le moins ubuesques. L’une d’elles n’a d’ailleurs pas été du goût d’un certain Mike Tyson, qui ne s’est pas privé de témoigner sa colère envers The Worm !

Publicité

Contrairement au commun du mortel, il n’est clairement pas du genre à se plier à la norme, ni à se ranger dans la masse. Relativement discret sur ses premières années passées en NBA, Dennis Rodman s’est petit à petit distingué de ses homologues pour devenir le spécimen que tout le monde connait. Profil rare au sein de la ligue, il a qui plus est cultivé sa singularité grâce à son comportement loin des terrains.

Imprévisible au possible, Rodman en a notamment fait baver les Bulls avec ses péripéties. Capable de s’envoler pour Las Vegas ou d’apparaitre à la WWE en pleines Finales, il a malgré tout rendu de fiers services à la bande de Phil Jackson, contribuant grandement à son second Three-Peat. Pour autant, ses actes n’ont pas toujours fait l’unanimité, y compris auprès d’un public extérieur à celui de la ligue.

Publicité

Comment Dennis Rodman a enragé Mike Tyson

À l’instar des Bulls, Mike Tyson se dressait lui aussi au sommet de sa discipline durant les années 1990. Et s’il n’affichait pas vraiment de liens étroits avec la franchise, il s’est pourtant fendu de quelques coups de sang envers ses stars. Après avoir failli en venir aux mains avec Michael Jordan, la légende de la boxe s’est en effet insurgée au micro de 94WIP en apprenant la visite de Rodman… en Corée du Nord, datant de 2014 :



Il a perdu la tête. Ils vont probablement l’arrêter quand il va revenir dans notre pays. (…) Je n’arrive pas à croire que Rodman est le meneur dans cette opération. Mec, c’est tellement décevant de sa part.

Proche du régime de Kim Jong-un, The Worm s’est ainsi retrouvé dans le collimateur de Tyson, qui a immédiatement fait de lui un ennemi des États-Unis :

Publicité

C’est de la trahison pure et simple. De la trahison à 100%. Je ne m’intéresse pas beaucoup à la politique ou quoi que ce soit, mais quand vous vous penchez sur ce qu’est une trahison, vous réalisez que c’en est vraiment une. Il se rend dans un autre territoire, qui se trouve être un ennemi du nôtre, et il dit de la m*rde sur nous. Il dit de très mauvaise choses sur nous sur place.

En plus de ça, il prend la défense de la Corée du Nord. L’un de nos compatriotes est détenu prisonnier là-bas, et il les défend quand même en disant, « Vous avez conscience de ce que ce gars a fait ? » Même lui ne le sait pas ! Il est devenu leur larbin. Il a dû recevoir une sacrée somme d’argent. Je suis sûr qu’il est payé. Je suis persuadé que Dennis ne fait pas ça de gaieté de cœur.

Publicité

Bouleversé en découvrant la proximité entre Dennis Rodman et la Corée du Nord, Mike Tyson a immédiatement fait de l’ancien intérieur un traitre envers les États-Unis. Décidément, l’histoire entre le Kid Dynamite et les icônes des Bulls s’avère tendue !

Dennis Rodman Fight Mike Tyson Multisports NBA 24/24

Les dernières actus