Anne Roumanoff cash sur Aya Nakamura : « Parce qu’elle est noire (…), il y a un… »

Anne Roumanoff et Aya Nakamura
France TV (DR) / @ayanakamura_officiel

Véritable icône dans la scène musicale francophone, Aya Nakamura poursuit son bonhomme de chemin en faisant fi des critiques qui la touchent régulièrement. Récemment, et alors qu’elle a subi une salve violente de l’ancienne gloire Nicoletta, la native de Bamako au Mali a également suscité des propos cash d’ Anne Roumlanoff. Et autant dire que l’humoriste avait un coup de gueule à faire passer.

Publicité

A 28 ans, Aya Nakamura a déjà réalisé une carrière dont certains ne pourront que rêver. Lauréate de nombreux prix, streamée des centaines de millions de fois, et désormais égérie de Lancôme depuis ce début d’année 2023, la jeune femme n’en finit plus de poursuivre son irrésistible ascension. Et comme bien souvent en pareille situation, certaines critiques acerbes pointent le bout de leur nez.

Dans une interview pour « Télé Loisirs », la chanteuse Nicoletta (79 ans) s’est par exemple montrée très véhémente envers l’interprète de « Doudou ». Des propos qui peuvent difficilement être plus incisifs, et qui n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux :

Publicité

Je suis abasourdie par Aya Nakamura. J’ai vu des images sur le web : c’est un produit aberrant pour moi. Elle ne chante pas bien, elle remue ses fesses sans arrêt. Elle s’accroupit. Elle ne danse pas, elle marche. Elle dit : ‘Fallait laisser votre daron au vestiaire.’ Mais c’est affreux ! Elle frôle son sexe sans arrêt. Ce n’est pas bien, parce que c’est des mômes qui viennent l’écouter. Pour moi, c’est pas de la musique. C’est de la vulgarité.



Anne Roumanoff vient à la rescousse d’Aya Nakamura, violemment attaquée

A l’opposé total de ce massacre en règles de la part de Nicoletta, Anne Roumanoff a volé au secours de l’artiste franco-malienne. Invitée de Bernard Montiel sur RFM, l’humoriste a en effet poussé un coup de gueule sur le traitement de défaveur réservé par certains à Aya Nakamura. Et là aussi, le ton est clair :

Publicité

Elle est très originale, elle est féministe, elle est libre et sexy. Elle envoie chier tout le monde, elle a de l’humour, elle est très intelligente (…) Je trouve qu’en France, parce que c’est une femme, parce qu’elle est noire et parce qu’elle n’a pas les codes de certains trucs, il y a un mépris pour elle. Ça m’énerve quand les gens ont une espèce de mépris. Mais ferme ta gueule !

Elle est beaucoup plus intéressante que plein de chanteuses devant lesquelles tout le monde se prosterne. Elle a une énergie et un public. Je la trouve incroyable. Je l’adore.

Publicité

Habituée à être critiquée, parfois injustement, Aya Nakamura devrait toutefois particulièrement apprécier ce véritable cri du coeur d’Anne Roumanoff, qui a livré le fond de sa pensée sans filtre. De quoi ringardiser quelque peu la sortie de Nicoletta quelques jours auparavant…

Pop culture

Les dernières actus