NBA – Avec Draymond Green, le missile lâché par Steve Kerr contre Jordan Poole !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Jordan Poole (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Après une saison décevante, qui s’est plutôt mal terminée, les Warriors pourraient opérer quelques changements cet été. On sait que le futur de Draymond Green sera scruté de près, tout comme Jordan Poole. Et la récente déclaration de Steve Kerr n’aide pas.

Publicité

La faute notamment à une ambiance loin d’être parfaite dans le vestiaire, les Warriors ont connu une campagne 2022/23 assez décevante. La saison régulière a été un échec, surtout à l’extérieur, tandis que les hommes de Steve Kerr n’ont jamais réussi à relever la tête en playoffs. Draymond Green a d’ailleurs reconnu volontiers que sans son embrouille avec Jordan Poole, l’issue aurait été différente.

Difficile d’être en désaccord avec Draymond, même s’il est le premier responsable de ce grabuge. La loi du parquet cette saison était pourtant différente, puisque si l’intérieur a donné satisfaction, Poole s’est raté en postseason. Mis sur le banc, parfois très maladroit, l’arrière est loin d’avoir fait l’unanimité. Il y a même des supporters qui espèrent un trade cet été.

Publicité

Le tacle indirect de Steve Kerr pour Jordan Poole

On ne connaît pas l’avis de Green sur le sujet, mais ce dernier a invité son propre coach dans son podcast il y a quelques jours. Un moment sympa à suivre entre Dray et Steve Kerr, qui a eu un commentaire très intéressant sur la philosophie actuelle du Heat. Pour l’entraîneur, l’une des raisons de leur succès est évidente.



Publicité

Steve Kerr félicite les joueurs du Miami Heat pour accepter leur rôle : « Aucun de ces gars à Miami ne reste assis en se disant « eh bien je n’ai pas joué », ou « mec, ils m’ont à peine fait jouer ». Ils ne pensent qu’à gagner. »

Pour Kerr, il est important que tous les joueurs soient à fond dans le projet, y compris ceux qui ne jouent pas ou que très peu. Un message pour Poole, parfois mis sur le banc en playoffs ou limité en minutes, et qui était visiblement assez mécontent de la nouvelle. Difficile en tout cas de ne pas voir le lien avec le comportement du jeune joueur.

Définitivement un tacle pour Poole

Publicité

Pas forcément très heureux de son rôle, il faut croire que Jordan Poole va devoir faire attention. Steve Kerr estime qu’un roster à 100% est la seule façon de gagner, d’autant qu’on ne peut pas dire que son traitement avec l’arrière était immérité. C’est dit…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus