NBA – En plein adieux de Benzema, la grosse bourde du président du Real… sur Luka Doncic !

Le footballeur français Karim Benzema (gauche) et la star NBA Luka Doncic (droite)
Real Madrid (DR) / Bally Sports (DR)

Alors que Karim Benzema a officialisé son départ du Real Madrid, il fallait bien que Florentino Pérez ait quelques mots pour lui. Au cours de la cérémonie, le président merengue a vu sa langue fourcher et a fait une bourde au sujet de son ancien protégé, Luka Doncic…

Publicité

Dans le monde du sport, le Real Madrid de Florentino Pérez est une des plus grandes institutions qui puisse exister. Quand Karim Benzema, star et légende du club, annonce son départ, un hommage se veut dès lors impératif et le président se doit de prendre la parole. Ce n’est d’ailleurs évidemment pas la première fois qu’il voit l’un de ses joyaux s’en aller, puisque Luka Doncic a été son poulain avant d’arriver en NBA.

Drafté très jeune dans la ligue, le Slovène a pourtant eu le temps de faire les beaux jours du Real. Florentino Pérez étant aussi le président du club de basket, il a donc pu voir le Slovène évoluer sous ses couleurs et profiter de son talent. Lors de la cérémonie pour remercier KB9, l’homme d’affaires espagnol a d’ailleurs réalisé une grosse bourde le concernant, inversant son nom avec celui… de Luka Modric :

Publicité

Quand Florentino Pérez confond Luka Doncic… et Luka Modric



Même s’il s’est rapidement repris avec un petit sourire en coin, le patron de Merengue s’est donc trompé de Luka ! Cette petite erreur pourrait paraitre anodine, mais veut probablement dire que Doncic a durablement marqué la mémoire de son ancien président. Ce dernier n’a vraisemblablement pas oublié son passage dans la capitale espagnole et quand on se replonge dans les chiffres, on peut le comprendre.

Publicité

Dans la Maison Blanche, l’actuel Maverick annonçait déjà la couleur de ce que l’on allait voir les années suivantes. En 2017-18 notamment, il se plaçait comme le quatrième meilleur marqueur d’Euroligue alors qu’il n’avait que 18 ans, et a fini par remporter la prestigieuse compétition. Forcément, son ex-dirigeant garde donc une affection toute particulière pour lui… ce qui n’a pas semblé froisser outre-mesure Modric :

Publicité

À l’instar des fans de Dallas, Luka Doncic semble avoir marqué les esprits de ceux du Real Madrid et du président du club, Florentino Pérez ! Même dans une cérémonie dédiée à Karim Benzema, le nom de la superstar slovène sort, ce qui en dit long sur sa notoriété sur place.

Buzz Luka Doncic Multisports NBA 24/24

Les dernières actus