NBA – LeBron encore provoqué par les Grizzlies : « Il est vieux ! »

LeBron James et Ja Morant
TNT (DR) / NBA (DR)

Si LeBron James n’était pas aussi âgé, la série entre les Lakers et les Grizzlies du premier tour des playoffs aurait pu marquer le début d’une grande rivalité. Les joueurs de Memphis ne lâchent d’ailleurs toujours pas l’affaire, la preuve avec cette nouvelle sortie d’une star de l’équipe sur le King.

Publicité

Qu’elle semble loin la série entre les Lakers et les Grizzlies… En effet, depuis leur qualification, LeBron James et ses coéquipiers ont eu le temps de sortir les Warriors au second tour puis de prendre un sweep par les Nuggets, deux résultats qui ont accaparé l’attention dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mais il ne faut surtout pas oublier le divertissement offert par Memphis en début de playoffs.

En effet, entre les actions kamikazes de Ja Morant, qui a bien failli se blesser gravement à plusieurs reprises, et les provocations légendaires de Dillon Brooks, les fans ont eu droit à un grand spectacle sur les parquets. D’ailleurs, ce dernier a doublement payé ses sorties de route, puisqu’en plus de l’élimination précoce, il a aussi été mis à la porte par ses dirigeants.

Publicité

Jaren Jackson en rajoute une couche sur LeBron !

Mais que pensent les autres joueurs de l’effectif des déclarations de l’arrière sur LeBron James ? De passage dans l’excellent podcast de Paul George, Jaren Jackson Jr. a été interrogé sur son désormais ancien coéquipier, et il n’a pas hésité à en rajouter une couche. Certes, il reconnait que les Lakers ont été motivés par cette guerre des mots, mais hors de question de passer à autre chose :



Je pense que Dillon Brooks a aidé les Lakers à trouver de l’énergie, à se rassembler autour d’une cause et d’entamer les rencontres avec force. Mais LeBron est vieux ! Cela n’empêche qu’il nous a botté les fesses. Il est vieux mais il nous a battu. La preuve il a même pensé à prendre sa retraite. Il joue depuis 2003. C’est pas parce qu’il a l’âge des journalistes qu’il n’est pas vieux.

Publicité

J’espère qu’on aura l’occasion de le recroiser en playoffs parce que je ne sais pas combien de temps il va jouer encore. J’étais fan de lui à l’époque, je jouais avec lui sur 2K quand j’étais plus jeune. Oui il est vieux. Mais c’est le meilleur joueur de l’histoire.

Voici une déclaration à double tranchant. Dans un premier temps, Jaren Jackson Jr. en rajoute une couche sur l’âge de LeBron James, en rappelant que le n°6 des Lakers approche de la quarantaine et que forcément, la fin de carrière arrive inévitablement. Mais pour arrondir les angles, il affirme aussi qu’il est le GOAT à ses yeux, ce qui explique pourquoi ses Grizzlies ont été sortis aussi facilement au premier tour. En tout cas, tout le monde espère une nouvelle série entre les deux franchises.

Publicité

Jaren Jackson Jr. va dans le sens de Dillon Brooks : LeBron James est un vieux joueur à ses yeux. Mais il reconnait aussi volontiers que les déclarations de l’arrière ont été préjudiciables lors de la série face aux Lakers. Vivement la revanche !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus