NBA – « LeBron James essaie clairement de pousser les Lakers à faire ça »

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Tandis que Kyrie Irving est lié aux Lakers depuis quelques mois, le dossier vient de prendre une autre tournure, puisque le meneur voudrait que LeBron James le rejoigne chez les Mavericks. Un retournement inattendu, d’autant que certains accusent le King d’être derrière tout ça.

Publicité

Les discussions entre Kyrie Irving et les Lakers ont pris une autre tournure ce lundi, avec la révélation signée Shams Charania. L’insider a confirmé que le meneur voulait retrouver le King dans une même équipe… mais chez les Mavericks. Il faudrait donc que le natif d’Akron trouve un moyen de planifier son trade dans le Texas, mais c’est une mission relativement compliquée sur le papier.

LeBron James derrière la rumeur folle aux Lakers ?

Le salaire de LeBron, déjà très imposant, additionné à celui de Luka Doncic et Irving ? La masse salariale des Mavs pourrait littéralement exploser. Le plus simple serait un buyout pour James, mais on doute fort qu’il soit prêt à un aussi gros sacrifice pour rejouer avec Kyrie. Toutefois, et pour quelques supporters, cette nouvelle rumeur est peut-être le fruit de LeBron.

Publicité



LeBron essaie d’avoir l’avantage pour amener Kyrie à Los Angeles. Le front office des Lakers ne veut probablement pas de Kyrie, donc LeBron essaie clairement de les pousser à faire ça.

Il est possible que LeBron soit derrière cette rumeur, puisque quelqu’un a bien dû la faire fuiter auprès des insiders. L’intérêt est simple pour James, tout comme sa « retraite » : forcer la main aux Angelinos en menaçant de quitter le navire une nouvelle fois. Devant l’intérêt d’une franchise adverse, Rob Pelinka se retrouve avec une certaine pression.

Publicité

Ce n’est plus un secret que LeBron souhaite à tout prix retrouver Kyrie dans un même roster. Néanmoins, le timing ne semble pas idéal pour les deux hommes, qui devront être créatifs cet été pour terminer dans la même équipe. On dirait en tout cas que James a déjà commencé ses manoeuvres.

Ouaip c’est très clair lol

Publicité

Il est facile de penser que LeBron James est derrière la rumeur des Lakers. Il pousse pour une venue de Kyrie Irving dans la Cité des Anges, chose que les dirigeants refusent complètement pour le moment. Les prochaines semaines seront décisives dans la suite de ce dossier.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus