NBA – Envoyé aux Lakers dans les rumeurs, Trae Young réagit cash : « J’ai toujours été… »

Les stars NBA Trae Young (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Soi-disant à la recherche d’un nouveau meneur titulaire pour prendre la suite de D’Angelo Russell, les Lakers auraient notamment coché le nom de Trae Young. Après avoir grandement crédibilisé cette piste, la star des Hawks l’a ouvertement évoquée.

Publicité

Salués par l’ensemble de la communauté NBA, leurs moves réalisés en marge de la trade deadline ne les ont semble-t-il pas comblés. Les Lakers compteraient en effet déjà se séparer de certaines recrues obtenues en cours de saison, à commencer par D’Angelo Russell, qui n’a pas donné satisfaction en playoffs. Parmi les gros noms évoqués pour le remplacer figure notamment celui… de Trae Young.

Trae Young s’exprime sur son rapprochement avec les Lakers

Alors qu’il entamera d’ici quelques mois sa 6ème saison en NBA, Young voit son mariage avec Atlanta battre de plus en plus de l’aile. Certains fans des Hawks réclament ainsi son départ, ce qui pourrait profiter aux Lakers. De son côté, Trae n’a fait qu’enflammer les rumeurs en s’affichant publiquement à la Crypto.com Arena ces dernières semaines. Sans parler de sa récente activité sur les réseaux sociaux, pour le moins intrigante :

Publicité



En pleines rumeurs le concernant, Trae Young a retiré toutes les photos qui le rapprochaient des Atlanta Hawks sur son compte Instagram. D’après NBA Analysis Network, le meneur des Hawks est « ouvert » à la possibilité d’être tradé aux Lakers.

Autant d’éléments concordants qui font de son potentiel départ aux Lakers une vraie possibilité. Lancé sur le sujet dans le podcast From The Point, Ice Trae a toutefois souhaité calmer les ardeurs :

Publicité

Beaucoup de gens ont fait tout un plat du fait que j’ai assisté à certains de leurs matchs. Mais cela fait des années que j’assiste à des matchs autres que ceux de mon équipe. J’ai toujours été un grand fan de mon sport. Et la plupart du temps, j’assiste à ces rencontres parce qu’il y a un de mes amis qui y participe, comme Michael Porter Jr. à Denver.

Simple amateur de basket, Ice Trae ne serait donc apparu dans la salle des Lakers que pour y assister à une belle affiche de postseason. Sa dernière phrase laisse cependant entendre qu’il possède de bonnes relations avec un, voire plusieurs membres des Purple & Gold. Cela pourrait-il dès lors aboutir sur un transfert du double All-Star pendant l’intersaison ? Réponse dans les semaines à venir !

Publicité

S’il préfère tempérer les interprétations liées à sa présence lors d’un match des Lakers, Trae Young ne jure pas non plus fidélité aux Hawks dans sa déclaration. Le dossier qui le lie aux Angelinos reste donc ouvert en attendant une mise au point plus ferme !

Atlanta Hawks Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus