NBA – « LeBron aux Mavs ? Je ne pense pas que ça arrivera, mais… »

NBA Luka Doncic en finales de conférence
NBA (DR)

Ces derniers temps, LeBron James ne vit pas des jours extrêmement calmes. En vacances depuis son élimination face à Denver, le King ne peut pas vraiment se reposer tellement les rumeurs le concernant fusent. Selon un ancien GM, celle l’envoyant à Dallas ne verra pas le jour… à moins que.

Publicité

D’habitude, les intersaisons de LeBron James ne sont pas vraiment mouvementées. Le King sait souvent où il sera au mois d’octobre qui suit et il peut donc profiter de son été pour recharger les batteries. Cette année a pourtant été légèrement particulière. A 38 ans, il a pendant un certain temps laisser planer le doute au sujet d’une potentielle retraite, mais c’est une rumeur de trade qui a agité les foules dernièrement.

Depuis plusieurs jours voire semaines, on a souvent entendu le nom de LeBron être lié à des bruits de couloir concernant les Mavericks. Après les révélations sur Kyrie Irving, beaucoup ont en effet fantasmé sur une arrivée du Laker dans le Texas. Pour autant, la rumeur se fait de plus en plus discrète et semble compliquée à concrétiser. Les Mavericks auront probablement d’autres mouvements à réaliser cet été…

Publicité

Pour ramener LeBron James dans leurs rangs, les Mavericks doivent faire une grosse quantité d’efforts. Alors que de gros risques ont récemment été pris avec l’arrivée de Kyrie, pas sûr que continuer à en prendre soit une stratégie viable pour les Texans. Bobby Marks, ancien GM de Brooklyn, s’est récemment exprimé sur l’émission G-Bag Nation et confie ne pas imaginer un départ du Chosen One :



LeBron aux Mavs, un scénario irréalisable à l’été 2023… mais pas en 2024 ?

Je pense que ce n’étaient que de simples appâts et les gens ont mordu à l’hameçon. Pour ce dossier, c’est vraiment ma conviction. Si LeBron James avait été agent libre cet été, j’aurais dis qu’il y avait un monde où c’est faisable. Combien Kyrie est-il prêt à récupérer ? LeBron viendrait-il pour toucher le minimum vétéran ? Il y a toutes sortes de scénarios différents mais pour le moment, il est sous contrat.

Publicité

A Los Angeles, il y a un haut niveau de confort pour lui donc nous verrons. Il est fort probable qu’il y joue encore. Donc LeBron aux Mavs, je ne pense pas que ça arrivera mais si nous arrivons à la prochaine intersaison et qu’il décline alors sa player option, alors ça deviendra envisageable. Je ne pense pas que ça arrivera cet été en tout cas, je n’y crois tout simplement pas.

Si LeBron ne vient pas, Dallas aura tout de même du pain sur la planche cet été. Pour laver l’affront de la fin de cette saison, les dirigeants vont devoir entourer comme il se doit Luka Doncic et Kyrie Irving s’il reste. Plusieurs rumeurs sont déjà sorties et un pivot star de la conférence Ouest serait visé. En tout cas, LBJ devrait probablement rester en Californie cet été… mais rien ne dit qu’il le fera au-delà de 2023-24.

Si les rumeurs s’étaient estompées dernièrement, la possibilité de voir LeBron James à Dallas semble de moins en moins plausible. Bobby Marks a l’air en tout cas très dubitatif vis-à-vis de ce transfert mais attend de voir la situation dans un an, car tout pourrait alors être très différent…

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus