NBA – « La façon la plus simple pour LeBron de rejoindre Dallas serait de… »

Luka Doncic et les Mavs victimes de LeBron James !
NBA (DR)

Recruté par Kyrie Irving en coulisses, LeBron James aurait la possibilité de rejoindre les Mavericks durant cette offseason. C’est en tout cas la volonté du meneur, mais la transaction s’annonce pourtant presque impossible. Il existe pourtant un moyen pour le moins… atypique.

Publicité

LeBron James va-t-il changer de franchise dans un futur plus ou moins proche ? Si on se rappelle des informations partagées par le journaliste Jovan Buha de The Athletic, ce n’est pas un scénario à écarter d’ici la fin de sa carrière. On sait que le King veut jouer avec son fils Bronny à son arrivée en NBA, mais c’est Kyrie Irving qui pourrait bien précipiter son départ.

Depuis plusieurs années maintenant, les deux joueurs rêvent de se retrouver dans la même équipe. Les Lakers ont tenté de recruter Kyrie, sans succès au cours des derniers mois. Alors le meneur tente aujourd’hui de convaincre le King de le rejoindre à Dallas, pour former un Big Three explosif avec Luka Doncic. Mais il faudra alors demander un trade.

Publicité

La venue de LeBron à Dallas possible ?

Là encore, les choses se compliquent. Les Lakers ne feront pas de cadeaux, ce qui veut dire que les Mavs devront lâcher de multiples atouts pour James. Problème ? Ils n’en ont presque pas, tout du moins aucun intéressant. Alors selon Chris Haynes, la solution idéale pour LeBron serait de négocier un buyout. Il devrait dans un tel scénario renoncer à beaucoup d’argent.



Publicité

« La façon la plus simple – et la plus improbable – pour LeBron de rejoindre Dallas durant cette offseason serait pour lui d’orchestrer un buyout. »

Si James a envie de retrouver Kyrie, on doute fort qu’il soit prêt à renoncer à plusieurs dizaines de millions de dollars pour ça. Le Chosen One ne devrait certainement pas demander un buyout, d’autant qu’il a toujours tenu à rappeler qu’il est très heureux du côté de Los Angeles. Il faut donc croire que LeBron et Irving n’arriveront pas à coopérer cet été…

Publicité

Un buyout ? C’est osé, mais on doute fort que LeBron James tente un tel pari, même pour retrouver Kyrie Irving au bout. Le King se plaît à Los Angeles, et l’objectif reste de remporter le titre aux côtés d’Anthony Davis et compagnie. Chris Haynes ne se fera pas que des amis avec une telle suggestion.

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus