Mike Tyson cash avec Ramzy et Franck Gastambide : « J’ai accepté parce que… »

Ramzy Bedia et Mike Tyson
GQ France (DR) / @miketyson

Parce que « Medellin » est un immense carton sur Amazon Prime, tout le monde se demande comment Franck Gastambide a pu s’offrir les services de Mike Tyson, légende vivante du sport. De passage en France récemment, l’ancien champion poids lourds a fait une révélation assez cash sur ses motivations.

Publicité

Le passage parisien de Mike Tyson a été particulièrement remarqué… Spectateur assidu de Roland-Garros, où sa simple présence a dans un premier temps fait débat, la légende des rings a pu se régaler devant les exploits du vainqueur Novak Djokovic. L’occasion pour lui de donner un avis assez tranché sur l’identité du GOAT du tennis à ses yeux.

Mais il n’est pas le seul à avoir fait parler de lui, puisque sa fille Milan, 14 ans, a donné un avis cash sur le public français, qu’elle trouve visiblement un peu étrange. Il faut dire qu’à cet âge là, voir l’engouement XXL autour de son père et les émeutes devant l’hôtel doit marquer. Elle va en revanche devoir s’y habituer, puisque si elle devient tenniswoman professionnelle, ses printemps seront marqués par des passages sur la terre battue de la capitale !

Publicité

Mike Tyson dévoile sa motivation derrière « Medellín »

Hasard du calendrier ou signe du destin, toujours est-il que cette escapade parisienne de la famille Tyson a coïncidé avec le carton monumental de « Medellín », le nouveau film de Franck Gastambide dans lequel Iron Mike joue un rôle remarqué. Le réalisateur expliquait récemment sa méthode pour convaincre l’ancien champion du monde, mais visiblement, ce dernier n’avait qu’une chose en tête : l’argent. C’est ce qu’il dévoilait lors de son passage sur France 2 en marge de la finale des Internationaux de France.



Je suis un acteur, j’ai accepté de tourner dans le film de Franck Gastambide parce que c’est comme ça que je gagne de l’argent. C’est mon métier. Je suis heureux d’avoir accepté, mais je ne l’ai pas encore vu. C’est le film le plus vu dans 35 pays et le n°2 aux États-Unis. Mais je ne l’ai pas encore vu je vais devoir le faire. Je ne savais même pas qu’il y avait une date de sortie.

Publicité

La lettre de Franck Gastambide n’a visiblement pas eu le moindre effet sur Mike Tyson, qui a simplement fait le voyage en Colombie pour empocher un bon chèque. Il doit maintenir un certain rythme de vie et pour cela il accepte les rôles qu’il estime être les plus prometteurs. D’ailleurs, preuve qu’il n’était pas forcément le plus impliqué, il n’a toujours pas vu le film malgré son immense carton dans le monde entier.

Pire même, il ne savait même pas quand le film devait sortir sur Amazon Prime, c’est dire son implication dans le projet suite au tournage… La bonne nouvelle pour le réalisateur et tous les autres acteurs, c’est que « Medellín » est un gros succès commercial et que ça, Mike Tyson le comprend assez facilement. Depuis l’excellent démarrage du film, il se montre assez proche de sa nouvelle « famille » française.

Publicité

Mike Tyson n’a pas accepté pour des raisons sentimentales, il n’a pas forcément été convaincu par le scénario, il voulait simplement empocher son chèque et exercer son métier. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’est donné à 100% une fois sur le tournage, et qu’il a pu nouer des liens avec ses collègues.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus