NBA – Ça négocie aux Warriors, chauds pour un premier trade !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche), Stephen Curry (centre) et Klay Thompson (droite)
NBA (DR)

Après cet échec dans ces playoffs, on se doute que les Warriors ont prévu quelques changements dans leur effectif. Le premier pourrait intervenir dans les prochains jours, puisque les dirigeants ont commencé à négocier. Et un départ se précise même.

Publicité

Mauvais en saison régulière, surtout à l’extérieur, les Warriors vont avoir du travail cet été pour tenter de rebondir. D’autant que Bob Myers, GM de l’organisation depuis 11 longues années, a quitté son poste. Des modifications importantes chez les Dubs, qui veulent connaître un peu de mouvement durant l’été pour faire le ménage. Et un premier départ se précise selon de récentes informations.

Le premier trade approche chez les Warriors

On apprend via Jonathan Givony, expert draft à ESPN, que Jonathan Kuminga est plus que jamais sur le départ de la Californie. Peu utilisé et mécontent de son rôle sous la houlette de Steve Kerr, le jeune joueur voudrait atterrir dans une autre équipe d’ici la rentrée. Ça tombe bien, puisque Golden State cherche à l’échanger le soir de la draft.

Publicité



Les Golden State Warriors poursuivent un trade pour Jonathan Kuminga pour un gros choix de draft.

Kuminga a du talent à revendre, mais sa dernière saison chez les Dubs n’a pas permis de le mettre en valeur. Difficile d’imaginer qu’une équipe va céder aux exigences des Warriors, surtout dans un tel contexte. Dans les commentaires, les fans sont assez partagés sur le sujet.

Publicité

Le gars a tellement de potentiel et on a l’impression que c’est vraiment dur de se développer dans une équipe qui est constamment compétitive

Récupérer un autre gros choix de draft, tout ça pour le bencher, ne jamais chercher à le développer, puis le trader contre quelques dollars. On dirait un bon plan

Publicité

Un jeune des Warriors déjà sur le départ, la faute notamment à un coaching assez contestable. La preuve que les Dubs ont bien du mal à gérer leur effectif, entre ambitions de titre et développement. Et ce n’est pas terminé.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus