NBA – Après les Finales, grosse douche froide pour Rudy Gobert !

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

L’histoire retiendra que sur cette campagne de playoffs légendaire pour Nikola Jokic, Rudy Gobert est peut-être l’adversaire qui lui a donné le plus de problèmes, ce n’est pas rien quand on voit le niveau du Serbe. Pour autant, cela n’a pas suffi à redorer l’image du pivot tricolore, la preuve avec cette grosse douche froide…

Publicité

La saison 2022/2023 vient de donner son verdict, il est donc l’heure de tirer les conclusions de cet exercice assez intéressant. La première, et peut-être la plus importante, c’est que Nikola Jokic ressemble aujourd’hui au meilleur joueur de la planète, et qu’il sera assez difficile de lui retirer ce titre honorifique après une telle campagne de playoffs. Avec son titre de champion, le Serbe vient de se faire une place bien méritée dans la hiérarchie all-time.

Avant de tourner définitivement la page, le site The Ringer, l’un des plus réputés Outre-Atlantique, a décidé de mettre à jour son Top 125 des joueurs NBA. On y retrouve 4 Timberwolves, à savoir Anthony Edwards (24ème), Karl-Anthony Towns (31ème), Rudy Gobert et Jaden McDaniels (75ème), et pour le Français c’est une grosse douche froide.

Publicité

Rudy Gobert expulsé hors du Top 50 en NBA !

52ème – Rudy Gobert : Un protecteur de cercle de classe mondiale, avec des questions toujours sans réponse sur la capacité de son équipe à remporter le titre un jour.



D’après The Ringer, Rudy Gobert ne serait plus parmi les 50 meilleurs joueurs de NBA, une terrible chute pour un pivot qui était encore All-Star il y a un an. Et c’est d’autant plus cruel qu’il est le seul à avoir pu bousculer Nikola Jokic par séquences pendant les playoffs… Comme souvent avec lui, les débats ont été assez intenses dans les commentaires, preuve de plus qu’il est clivant, même chez les fans des Timberwolves.

Publicité

Jaden McDaniels derrière Rudy Gobert est dingue 😭

Je pense qu’ils mettent Gobert trop bas, même avec ses lacunes, mais je n’ai pas de problème avec le classement des Timberwolves. Je pense que McDaniels sera dans le Top 50 la saison prochaine et une bonne saison va aider KAT à regagner du crédit.

Trois des quatre joueurs dans le Top 100 sont sous-cotés, et Karl-Anthony Towns n’en fait pas partie.

Publicité

Rudy Gobert a été vaillant face à Nikola Jokic, il s’est battu jusqu’au bout, mais cela n’a pas été suffisant pour convaincre les observateurs. Pour The Ringer, il n’est malheureusement plus parmi les 50 meilleurs joueurs de la planète.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus