NBA – Les Spurs grands favoris pour une superstar aux côtés de Wembanyama !

Gregg Popovich, le coach NBA des San Antonio Spurs, et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Conscients qu’ils détiennent un véritable joyau en Victor Wembanyama, les Spurs ne veulent pas perdre de temps et entourer comme il se doit le pivot français. Pour ce faire, les dirigeants texans ont d’ailleurs de grands projets puisqu’ils seraient sur la piste d’un très gros nom sur le marché.

Publicité

Après des années à squatter les bas-fonds de la conférence Ouest, San Antonio nourrit à nouveau de grosses ambitions. Grâce au first pick que la franchise a glané en 2023, elle va pouvoir frapper fort en draftant Victor Wembanyama. Phénomène physique comme technique, l’intérieur français présente un potentiel immense. Reste désormais à l’exploiter à fond afin d’en faire une machine de guerre.

Pour cela toutefois, il va falloir remodeler un peu l’effectif autour du V. Actuellement, le groupe est trop jeune pour espérer quoi que ce soit, d’autant que les Éperons visent les playoffs dès l’an prochain. Comme le révèle le site Spurstalk, le poste de meneur va notamment être renforcé en priorité dans le Texas. Pour ce faire, le front office a d’ailleurs deux très gros clients dans son viseur parmi les agents libres :

Publicité

Les Spurs visent deux meneurs stars pour épauler Wembanyama

Lors de l’ouverture de la free agency, un scout d’une équipe de l’Ouest pense que les Spurs feront en sorte d’obtenir soit Chris Paul, soit Fred VanVleet. Il estime que San Antonio ne pourra pas laisser passer l’occasion d’associer Wembanyama à un meneur de jeu expérimenté. Et ce n’est pas tout : le scout pense que les Spurs ne vont pas seulement signer l’un des deux meneurs, mais qu’ils iront en playoffs la saison prochaine, avec Wembanyama dans le rôle principal.



Au-delà du cas de FVV, c’est surtout le nom de Chris Paul qui attire l’attention. Passeur de génie, l’ancien des Suns est au crépuscule de sa carrière mais son association avec un phénomène comme Wemby, capable de scorer à l’intérieur comme de dégainer derrière l’arc, est assez fascinante sur le papier. Les fans locaux sont en tout convaincus que ce serait un bon move, y compris du point de vue du Point God.

Publicité

Ça serait parfait pour CP3

CP3 va guider les jeunes joueurs. Ce serait un bon move pour les Spurs. Avec Wemby et CP3 dans le roster, je me demande si Pop va changer son système.

Chris Paul et Victor Wembanyama aux Spurs ? Le duo n’est pas destiné à tenir dans la durée car le meneur approche de la quarantaine, mais le Point God ferait un mentor intéressant pour l’intérieur tricolore. Si jamais cette piste échoue, recruter un champion NBA comme Fred VanVleet serait toutefois aussi une très bonne solution de repli.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus