NBA – Après le trade fou, le 5 majeur terrifiant des Suns pour la saison 2023-2024 !

Kevin Durant, Bradley Beal et Devin Booker aux Suns
Stadium (DR)

C’est une première onde de choc qu’a connu le marché NBA en cette période estivale : Bradley Beal a choisi de rejoindre les Suns, afin d’y former une redoutable escouade capable d’aller titiller n’importe qui sur le papier. Alors à quoi ressemblera le 5 majeur de Frank Vogel ? ESPN s’est penché sur la question, et ça fait peur.

Publicité

Certaines franchises réfléchiront peut-être désormais à deux fois avant d’octroyer à un de leurs joueurs une « no-trade clause », cette spécificité permettant à une star de choisir l’offre de trade que son équipe accepte. Car soyons clairs : en récupérant Chris Paul (qui ne restera pas à Washington), Landry Shamet et une floppée de pick swaps et seconds tours de Draft, les Wizards se sont plutôt faits avoir.

D’après The Athletic, Beal a en effet refusé les offres de Milwaukee, Miami ou encore Sacramento pour choisir de rejoindre Phoenix, qui réussit là un bien joli coup. Après une élimination décevante, les Suns ont déjà recruté Frank Vogel et ajouté l’arrière All-Star des Wizards à leur effectif en quelques semaines. On ne plaisante pas dans l’Arizona.

Publicité

La lineup dingue des Suns pour la saison prochaine !

Le coup est encore plus marquant que la franchise du désert a réussi le tour de force de recruter Beal sans se départir de DeAndre Ayton. Seul Chris Paul, qui n’était plus en odeur de sainteté, a fait ses valises, de même que Landry Shamet. Bilan : le 5 majeur potentiel pour l’année prochaine a de quoi faire frémir.



Publicité

Arrières : Devin Booker et Bradley Beal. Ailiers : Josh Okogie et Kevin Durant. Pivot : DeAndre Ayton. A première vue, difficile de trouver beaucoup de lineups plus alléchantes que celle-ci, même si le volet défensif posera forcément question, notamment au périmètre. Surtout, c’est le banc de touche qui suscite le plus d’interrogations sur la toile.

En consacrant une énorme partie de leur budget à ces stars, les Suns parviendront-ils à constituer un ensemble de remplaçants cohérents pour suppléer les titulaires ? C’est là tout l’enjeu, car chacun sait qu’il est très difficile, voire impossible, de gagner un titre sans un banc de touche capable de constance et de coups d’éclat ici et là.

Publicité

Frank Vogel peut se frotter les mains : avec l’arrive de Bradley Beal, c’est un 5 majeur potentiellement destructeur que les Suns aligneront l’année prochaine. Si le sujet du banc de touche est convenablement géré, KD et sa clique feront figure de favoris à la succession des Nuggets…

NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus