NBA – « Les Lakers seront intéressés à l’idée de signer ce joueur, mais seulement si… »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
Rawel Visual (DR)

Comme beaucoup d’autres prétendants à la bague, les Lakers espèrent se renforcer dans les prochaines semaines. La draft est une première occasion, tandis que le marché des agents libres s’annonce passionnant. C’est là que les Angelinos pourraient frapper.

Publicité

Battus assez largement par les Nuggets en finale de conférence, les Lakers ont compris qu’ils ont encore besoin d’un peu plus pour lutter avec les meilleures écuries. Les fondations sont là, mais le casting autour de LeBron James et Anthony Davis doit s’améliorer cet été. C’est là que Rob Pelinka espère profiter d’une occasion en or, avec la future présence de Chris Paul.

Le meneur est aujourd’hui un membre des Wizards après le trade de Bradley Beal, mais son futur reste très indécis. Tout d’abord parce que personne ne sait si Washington a vraiment l’intention de le libérer. Adrian Wojnarowski a expliqué que la franchise voulait prendre son temps, au point que les dirigeants envisagent l’idée de le conserver l’an prochain.

Publicité

L’agent libre qui déchaîne les franchises

Une mauvaise nouvelle pour les Lakers, tout comme les Clippers, intéressés par le meneur. Et on imagine qu’ils ne sont pas seuls. Néanmoins, et avec les problèmes de D’Angelo Russell, il se dit que les Pourpre et Or sont à fond sur un tel joueur selon le Los Angeles Times. Mais à une seule condition : que CP3 soit prêt à venir pour un contrat au minimum.



Publicité

Les Lakers auraient évidemment un intérêt pour acquérir Chris Paul, mais seulement s’il vient pour le minimum vétéran.

Il faut rappeler que Paul (38 ans) n’obtiendra probablement pas un gros salaire ailleurs. Son prime est derrière lui malgré un apport toujours appréciable à la mène. Peut-être que les Lakers espèrent que la présence de LeBron sera un avantage pour eux. Mais avant de penser à son futur salaire, il faut déjà que l’ancien membre des Clippers trouve un accord pour quitter les Wizards.

Publicité

Les Lakers valident une venue de Chris Paul, mais ne feront aucun effort financier pour le signer. C’est dit. Une déception peut-être pour le meneur, même si les autres franchises devraient adopter une tactique similaire. Dommage pour CP3.

Chris Paul Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus