NBA – La sortie cash d’une star des Pels sur Zion Williamson : « Je ne lui ai jamais… »

La star NBA Zion Williamson sous les couleurs des New Orleans Pelicans
NBA (DR)

Dans l’œil du cyclone pour sa vie intime pour le moins débridée, Zion Williamson fait qui plus est l’objet de sombres rumeurs sur ses rapports avec ses coéquipiers aux Pelicans. Une star de la franchise vient justement d’évoquer ce sujet sans filtre.

Publicité

À en croire certains journalistes influents outre-Atlantique, son transfert a de grandes chances d’intervenir en marge de la Draft, si ce n’est plus tôt. Le temps parait donc compté pour que les Pelicans honorent cette prédiction au sujet de Zion Williamson. Les dirigeants de la franchise auraient de bonnes raisons de le faire, eux qui s’agacent non seulement de l’actualité hors terrain de leur big man, mais pas que.

En plus du feuilleton d’ordre sentimental dans lequel il se retrouve depuis quelques jours, le golgoth génère de sérieux doutes sur son avenir à la Nouvelle-Orléans. Car au-delà de ses absences répétées sur blessure, sa relation avec ses supérieurs et même ses coéquipiers serait tout sauf idéale. Une rumeur qui fait évidemment grand bruit dans le contexte actuel, et qui a fait l’objet d’une grosse mise au point.

Publicité

CJ McCollum prend le contrepied sur Zion Williamson

Récent invité du Ryen Russillo Podcast, CJ McCollum a accepté d’évoquer le cas de Zion, comme à son habitude sans langue de bois. Et selon lui, le jeune intérieur n’afficherait par le caractère détestable que certains lui prêtent en interne :

Est-ce qu’il est attentif à ce que je lui dit ? Oui, je pense. Je pense qu’il m’écoute. C’est une très bonne question.



Si je devais répondre à ça en évoquant la notion de respect, je trouve qu’il respecte mon approche, il respecte mon CV. Il sait que j’ai beaucoup gagné et que je suis très respecté pour ça à travers la ligue. Il sait que je joue de la bonne façon.

Docile envers son leader, Williamson entretiendrait dès lors de bonnes relations avec ce dernier. C’est en tout cas ce que McCollum assure, même s’il ne se montre pas toujours tendre envers lui :

Publicité

Je pense que l’une des choses qu’il respecte le plus à propos de moi, c’est le fait que je suis honnête et franc. Je ne l’ai jamais trahi en balançant quelque chose publiquement dont je ne lui avais pas parlé en privé au préalable. Et les choses que je lui dis directement ne sont pas aussi édulcorées que celles que je peux dire sur lui dans les médias ou dans ce genre de conversation.

Nous sommes très proches et nous communiquons souvent. Bien plus que ce que le grand public pourrait penser. Donc si vous deviez lui poser la même question, je pense qu’il vous répondrait que oui, absolument.

Un bon moyen de redorer le blason du colosse des Pels, en cruelle déliquescence ces temps-ci. Reste maintenant à savoir si McCollum dit vrai. En effet, dans le cas où Zion représenterait véritablement un cancer dans le vestiaire de l’équipe, dresser un joli portrait de lui attiserait peut-être les convoitises et provoquerait donc son départ !

Publicité

Soi-disant très peu proche de ses partenaires aux Pelicans, Zion Williamson a pourtant fait l’objet d’une belle publicité de la part de CJ McCollum. Chacun se fera son propre avis sur la question en tentant de démêler le vrai du faux !

C.J McCollum Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus