NBA – Les Mavs sur la piste d’un champion 2023 pour satisfaire Luka !

NBA (DR)

Cet été, on devrait voir Dallas être très actif sur le marché pour renforcer l’effectif. Désireux de laver l’affront de la saison dernière, les Mavs voudront entourer parfaitement Luka Doncic. Récemment, une piste en provenance de Denver a été évoquée et pourrait se concrétiser…

Publicité

La saison passée a été l’un des plus gros fiascos de l’histoire de Dallas. Après avoir pris d’énormes risques en recrutant Kyrie Irving à la trade deadline, les Mavericks ne se sont pas qualifiés pour les playoffs et ont vécu un énorme séisme. Evidemment, l’exercice 2023/2024 sera d’une importance capitale pour les dirigeants qui risquent de gros dégâts en cas de manque de résultats collectifs.

Quand une équipe subie un échec, la NBA rappelle assez rapidement que tout peut aller très vite. Les stars réagissent souvent à chaud et Luka Doncic pourrait donc avoir des envies d’ailleurs si une telle désillusion se réitère. Pour éviter ce scénario catastrophe, le front office texan va devoir se pencher sur le marché et injecter de la qualité à l’effectif. L’intersaison va s’avérer cruciale…

Publicité

Les Mavs foncent sur un joueur de Denver

Pour l’instant, Kyrie Irving n’a pas encore décidé ce qu’il fera l’an prochain. Même si on peut imaginer qu’il finira par prolonger avec les Mavs, Uncle Drew approche de la fin de son contrat et est sujet à quelques rumeurs. Au niveau des recrues, Dallas a quelques besoins sur le plan défensif et aurait donc ciblé l’ailier champion 2023 Bruce Brown. Marc Stein, insider pour ESPN, raconte :



Dallas a plutôt utilisé le contrat de Davis Bertans pour descendre de deux places à la Draft et sélectionner le pivot de Duke Dereck Lively II en pick n°12. Cela leur a permis de s’éloigner de la luxury-tax et de bénéficier de l’exception de 12.4 millions de dollars pour la free agency. Cela va leur permettre de se lancer sur les dossiers des meilleurs ailiers agents libres, à commencer par Bruce Brown.

Publicité

Pour rappel, Bruce Brown a récemment décliné sa player option avec les Nuggets, il est donc apte à étudier le marché pour voir ce qu’une autre franchise pourrait lui proposer. Dans le cas des Mavs, le fit serait évidemment intéressant tant il est capable de colmater les brèches de l’équipe pour laquelle il évolue. Statistiquement, Brown n’est pas le joueur le plus impressionnant de la ligue mais il apporte dans bien d’autres domaines.

A Brooklyn comme à Denver, il a souvent été un des éléments les plus importants du groupe. Dans l’ombre, Bruce Brown fait partie de ces joueurs qui font gagner des matchs grâce à leur défense. Très athlétique, il est également apprécié de ses coachs grâce à l’énergie qu’il déploie sur le parquet. Avec ces atouts, on peut donc penser que l’ailier permettrait à Dallas de régler les quelques errances qu’on a pu voir la saison passée.

Publicité

A Dallas, on a besoin de sang neuf. Pour continuer à croire au projet autour de Luka Doncic, les Mavericks doivent ajouter des joueurs à l’effectif. Bruce Brown fait donc partie des pistes engagées et on se doute qu’il ne sera pas le dernier cité parmi les potentielles arrivées…

Dallas Mavericks Denver Nuggets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus