Jean Dujardin honnête sur son rapport à la drogue : « J’ai eu mon lot de soirées où… »

Jean Dujardin
France TV (DR)

Du haut de ses 51 ans, Jean Dujardin n’a jamais caché son amour de l’art de vivre à la française, avec les bonnes bouteilles et le sens de la fête que cela implique. Mais l’acteur Oscarisé a-t-il déjà touché à la drogue, et notamment à la cocaïne, comme certains le croient ? Il y a quelques semaines, il a évoqué ce sujet au micro de Paris Match.

Publicité

Cinquantenaire heureux et toujours aussi prolifique, Jean Dujardin n’a plus grand chose à prouver ou presque dans le monde du cinéma. Solidement installé parmi les références du paysage français, celui qui s’est fait connaître du grand public avec « Un gars une fille » préserve également sa vie privée au mieux. Il lui arrive néanmoins parfois de se livrer, comme il l’a fait mi-mars dans les colonnes de Paris Match.

Jean Dujardin se justifie à nouveau sur son rapport à la drogue

Parmi la multitude de sujets évoqués, Dujardin a été interrogé par Christophe Carrière, qui menait l’interview, sur son rapport à la drogue – et plus précisément à la cocaïne. Sans chercher à éluder le sujet, le natif de Rueil-Malmaison n’a pas souhaité laisser place au doute :

Publicité

Jamais, non. Je sais lever le coude et j’ai eu mon lot de soirées où j’ai vu mes potes tomber, où je suis moi-même tombé, mais jamais à base de coke. Quand je fais la fête et qu’il est 4 heures du matin, je rentre et j’ai un plaisir à me coucher équivalent à celui de me lever. Ce que j’adore par-dessus tout, c’est tenir ma vie, garder le contrôle, préserver un équilibre familial et professionnel.



Des propos qui ont le mérite d’être clairs, même s’ils ne feront pas forcément taire certains doutes. Grand fêtard, l’interprète de George Valentin dans « The Artist » avait d’ailleurs déjà répondu à ces suspicions au micro d’Europe 1 en 2014. Et déjà, il niait en bloc toute consommation, et tenait peu ou prou le même discours :

Publicité

Je suis très serein avec ça, je n’ai pas de problème pour répondre. Je n’ai jamais pris une ligne de coke. Alors, je sais que ça fait marrer plein de mecs et plein de mauvaises langues. Je n’ai pas besoin de le jurer sur la tête de mes enfants. Je n’ai jamais pris de ligne de coke parce que je n’en ai pas besoin, parce que ma mère ne veut pas.

J’aime bien la bringue, boire des coups. Culturellement, c’est très français, on aime bien faire ça. En plus, j’ai le vin heureux. Ça me suffit largement. On est 4 garçons dans la famille, j’ai été élevé par mes parents comme par mes frangins. Ce ne sont pas des mecs qui avaient besoin de ça. J’ai gardé ce truc-là. Je n’ai pas besoin d’avoir d’autres paradis artificiels.

Publicité

9 ans après sa première sortie publique sur le sujet, Jean Dujardin persiste et signe : non, il n’a jamais consommé de cocaïne, et assure n’en avoir aucunement besoin. Alors jamais deux sans trois ? Rendez-vous dans dix ans pour savoir si l’acteur a besoin de réaliser un troisième démenti ou non !

Pop culture

Les dernières actus