NBA – Une icône des Spurs déjà choquée par Wemby : « Quel genre d’ado demande ça ?! »

Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs de la franchise NBA des San Antonio Spurs
Sports Illustrated (DR)

À peine arrivé à San Antonio suite à sa draft, Victor Wembanyama a tout de suite eu droit à une longue entrevue avec quelques légendes des Spurs. L’une d’elle s’est d’ailleurs montrée véritablement subjuguée par l’une des questions qu’il leur a posées.

Publicité

C’est ce qui s’appelle faire son entrée par la grande porte. Sélectionné en 1ère position de la Draft 2023, Victor Wembanyama a rapidement rejoint sa nouvelle terre d’accueil, à savoir San Antonio. Attendu sur place par une nuée de fans, il y a également été accueilli par plusieurs anciennes gloires de la franchise. L’occasion pour lui de prendre une photo rapidement devenue virale, mais aussi d’échanger avec elles.

Sean Elliott effaré par Victor Wembanyama

Présent à ce fameux dîner, Sean Elliott a pu en évoquer les coulisses dans le Dan Patrick Show. L’ex-ailier des Spurs en a dans un premier temps révélé l’origine :

Je pense que c’est quelque chose que les Spurs avaient préparé depuis un moment, simplement pour l’accueillir dans la ville et lui souhaiter la bienvenue avec des gars qu’il regardait jouer pendant sa jeunesse, les icônes de la franchise.

Publicité

Une attention que n’aurait pas laissé Wembanyama de marbre, ce qui lui a semble-t-il permis de gagner rapidement l’estime d’Elliott :

La chose que j’ai le plus adoré chez lui, c’est l’expression de son visage quand il est arrivé et qu’il a vu David (Robinson), Timmy (Duncan) et Manu (Ginobili). C’est sympa de voir un jeune joueur qui connait l’histoire de notre sport et qui respecte les gars qui sont passés avant lui.



Une fois les présentations effectuées entre tout ce joli monde, chaque légende présente a pu offrir de précieux conseils à Victor concernant la gestion de sa jeune carrière. Le Français s’en est évidemment réjoui, livrant une grosse affirmation sur le sujet après coup. Il ne s’est d’ailleurs pas contenté de simplement écouter, et a aussi demandé quelques tuyaux qui ont particulièrement chamboulé Elliott :

Publicité

Il a surtout posé des questions par rapport à la préparation physique, le repos, à quoi ressemble l’emploi du temps par rapport aux déplacements… C’est déjà quelqu’un qui se penche vraiment sur l’alimentation et le repos. Il nous a tous demandé, « Comment vous faites pour dormir suffisamment pendant les déplacements ? » Quel genre d’ado demande ça ?!

La plupart des jeunes joueurs sont là, « Quelle est la meilleure boite de nuit à Philly ou New York ? » Lui, il se demande comment obtenir assez de repos sur les back-to-backs. Ça prouve qu’il est vraiment mature et réfléchi pour son âge.

Très attaché à son rythme de sommeil, Wemby sait qu’il aura plus de mal à le respecter dans la ligue qu’en France. Il s’assure donc d’ores et déjà de recueillir les astuces des plus grands dans le domaine !

Publicité

Pas forcément intéressé par la vie nocturne que peuvent lui offrir désormais les États-Unis, Victor Wembanyama préfère se focaliser sur son repos en vue de sa saison rookie. Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, qu’il ne laisse décidément rien au hasard !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus