NBA – Dégagé, un ex-Laker fait carton plein sur le marché avec 6 cadors à ses trousses !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Depuis l’ouverture de la free agency, les Lakers se sont bien renforcés mais ont également dû se séparer de quelques joueurs. Si ces décisions semblaient claires, elles pourraient toutefois faire le bonheur de la concurrence puisqu’un ancien de la maison se retrouve copieusement courtisé…

Publicité

Dès l’instant où la free agency a ouvert ses portes, les Lakers ont réalisé de gros coups. En prolongeant Austin Reaves, Rui Hachimura ou encore D’Angelo Russell, mais aussi en ajoutant Gabe Vincent à l’effectif, les dirigeants ont réalisé de belles opérations. Pour autant, cela a eu un coût et tous les joueurs ne pouvaient pas être prolongés. On en a donc vu plusieurs laissés libres suite aux deux premiers jours de tractations.

Parmi les désormais ex-Lakers, on peut noter Mo Bamba, Dennis Schröder ou encore Lonnie Walker IV. Les trois hommes ont participé à la campagne des Angelinos l’an passé mais n’ont pas trouvé d’accord avec les dirigeants pour que l’aventure se poursuive. Remplacés depuis, ils ne devraient pas manquer pour autant de prétendants sur le marché. Le meneur allemand a d’ailleurs déjà pris la direction de Toronto.

Publicité

Un ancien Laker courtisé par des gros poissons de la ligue !

Autre Purple & Gold actuellement sans contrat, Malik Beasley n’a pas forcément brillé aux Lakers. Utilisé en sortie de banc, il a fini par payer ses errances et ses trous d’air au tir. Les playoffs ont en effet eu raison de lui puisque son temps de jeu a drastiquement diminué avant de devenir nul. Pour autant, il est aujourd’hui très courtisé et Michael Scotto de HoopsHype nous apprend que six franchises sont intéressées :



Publicité

Agent libre, l’arrière des Lakers Malik Beasley suscite l’intérêt des Sixers, des Suns, des Raptors, des Mavericks, des Bucks et des Warriors, comme l’ont déclaré des sources de la ligue à HoopsHype. Beasley était leader de la NBA au nombre de trois points inscrits en sortie de banc la saison dernière et affiche une adresse moyenne de 37.8% derrière l’arc en carrière.

Il semblerait donc que malgré sa fin de saison compliquée, Beasley garde encore la cote auprès de pas mal de monde.

Capable d’être très efficace de loin, il pourrait rendre service à bon nombre d’équipes en tant que remplaçant la saison prochaine. Les Suns, entre autres, ont besoin de joueurs pour remplir leur effectif mais aussi et surtout pour amener de la qualité à la second unit. L’ancien de Minnesota semble donc avoir l’embarras du choix, et sa décision devrait être prise dans les prochains jours…

En NBA, tout peut aller très vite ! Indésirable aux Lakers, Malik Beasley garde sa popularité au sein de la ligue et intéresse plusieurs équipes. La possibilité de le voir rejoindre un prétendant au titre l’année prochaine parait en tout cas crédible…

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus