NBA – Isiah Thomas : « Wembanyama face aux Bad Boys ? Il serait… »

Le jeune joueur français Victor Wembanyama (gauche) et la légende NBA Isiah Thomas (droite)
NBC News 4 (DR) / NBA TV (DR)

Alors qu’il n’a pas encore disputé à la moindre minute en NBA, Victor Wembanyama représente déjà une des plus grosses menaces de la ligue. Isiah Thomas a tenu à évoquer le potentiel offensif du Français et l’a même imaginé… face aux Bad Boys de Detroit !

Publicité

Avant même d’avoir disputé le moindre match en NBA, Victor Wembanyama est d’ores et déjà l’un des joueurs qui suscitent le plus de crainte chez ses futurs adversaires. Avec sa taille et son handle impressionnant, le Français fera très certainement les beaux jours de San Antonio dès le mois d’octobre prochain et la hype est évidemment énorme. Pour autant, son adaptation ne sera pas des plus aisées sur le papier.

L’ancien des Metropolitans 92 aura affaire à des mastodontes en défense la saison prochaine. Pour ne citer qu’eux, Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo prendront un malin plaisir à lui faire découvrir ce qu’est le monde de la NBA. Saura-t-il résister au défi physique imposé ? À ce sujet, Isiah Thomas a récemment accepté d’imaginer au micro de TMZ Sports ce qu’il aurait pu donner face… aux fameux Bad Boys :

Publicité

Wemby face aux Bad Boys, l’avis d’isiah Thomas !



Wembanyama face aux Bad Boys ? Il serait capable de nous tenir tête je pense. Ça va bien se passer pour lui, je suis excité de le voir arriver en NBA. Il va être excellent.

Une sacrée affirmation de la part de l’illustre meneur de Detroit, symbole de la franchise durant cette époque dorée. Pourtant, son équipe n’avait pas vraiment pour réputation de laisser passer grand chose.

Publicité

Champions 1989 et 1990, les Pistons pouvaient alors compter sur Bill Laimbeer, Dennis Rodman, Joe Dumars ou encore Thomas. Connus pour leur rugueuse défense et leur capacité à gêner n’importe quel adversaire, les Bad Boys ont réussi à mettre à mal les plus grands. Michael Jordan est d’ailleurs passé par là et a pu être vraiment mis en difficulté face aux pitbulls les plus iconiques de l’histoire.

Entendre Zeke livrer de tels propos parait donc complètement fou. Si Wemby avait pu jouer contre cette équipe, il aurait probablement eu affaire à Dennis Rodman, et la tâche aurait été compliquée face au double DPOY. En plus d’imaginer une confrontation, Isiah Thomas a tenu à parler de la pression qui entoure le jeune Français, offrant une décla qui en dit long sur ce qu’il pense de lui :

La pression découle de ce que vous faites.

Publicité

Idole des jeunes, Victor Wembanyama semble également être respecté par les anciens. Isiah Thomas n’hésite pas à le placer très haut dans son estime et considère qu’il aurait eu ses chances face aux Bad Boys de Detroit. On aurait bien aimé voir ce que la confrontation aurait donné…

Déclarations Isiah Thomas Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus