NBA – Gros trade à 3 équipes, enfin du vrai renfort pour Doncic et Irving !

Les superstars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
NBA (DR)

On a bien compris l’an dernier que les Mavericks avaient besoin de renfort pour tenter de remporter ce titre. Le front office s’emploie donc pour apporter un peu d’aide aux deux stars, la preuve avec ce gros trade intervenu ce mercredi soir. Un joli nom débarque dans le Texas.

Publicité

Absent des playoffs à la surprise générale l’an dernier, Dallas a logiquement des choses à se faire pardonner auprès des supporters. Les dirigeants ont déjà réussi à sécuriser le retour de Kyrie Irving, tout comme celui de Seth Curry pour apporter une menace au shoot. Mais c’est loin d’être terminé, puisque le front office vient de frapper un grand coup ce mercredi soir.

Trade d’ampleur dans le Texas !

Ce n’est pas une simple signature, puisqu’on parle en réalité d’un trade avec 3 franchises impliquées : les Mavericks, les Spurs et enfin les Celtics. Le move le plus important à retenir, c’est que Dallas récupère Grant Williams en échange d’un contrat à 54 millions sur les 4 prochaines années. L’ancien joueur de Boston aura donc une grosse importance dans le futur des Mavs.

Publicité



Les Dallas Mavericks, les San Antonio Spurs et Boston Celtics finalisent un trade à 3 équipes.

Mavs : Grant Williams

Spurs : Reggie Bullock et un choix de Dallas non protégé en 2030

Celtics : Plusieurs seconds tours

San Antonio récupère un vétéran dans l’opération, même si son avenir reste très indécis pour la suite. Comme on le disait, le plus important est que Dallas renforce sa raquette après le départ annoncé de Christian Wood.

Publicité

Ce n’est peut-être pas le seul move d’ailleurs, puisque Dallas a transmis une offre de 33 millions sur 3 ans à Matisse Thybulle. Ce dernier étant agent libre restreint, Portland a quelques jours pour égaler cette offre et conserver l’ancien Sixer.

Matisse Thybulle va signer une offre de 33 millions sur 3 ans avec les Dallas Mavericks.

Publicité

Grant Williams et peut-être Matisse Thybulle, réputé pour sa défense : les renforts sont là à Dallas. Un signe fort envoyé par le front office, prêt à tout pour gagner le titre l’an prochain avec Doncic et Irving. Reste à savoir si ça sera suffisant.

Boston Celtics Dallas Mavericks NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus