NBA – Nouvelles révélations sur le clash Draymond vs Poole : « Il a tout fait pour… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Jordan Poole (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

La saison passée, le feuilleton entre Draymond Green et Jordan Poole s’est avéré très impactant du côté de Golden State. Récemment tradé, l’arrière n’est plus un Warrior et ce pour le plus grand bonheur de certains. De nouvelles révélations sur cette histoire viennent de sortir et en disent long…

Publicité

Lors de la saison dernière, l’ambiance dans le vestiaire de Golden State s’est avérée parfois glaciale. Avant même que les premiers matchs ne commencent, Draymond Green avait asséné un énorme coup de poing à Jordan Poole et faisait ainsi trembler la communauté NBA. A vrai dire, l’arrière n’a jamais fait l’unanimité à San Francisco et l’effectif semblait plutôt se ranger du côté de Dray.

Pendant une longue période, JP s’est retrouvé sans trop d’alliés dans le groupe des Dubs. Plusieurs joueurs étaient agacés de voir le comportement qu’il pouvait avoir, et ce malgré les encouragements de Stephen Curry. De ce fait, les dirigeants ont pris la décision de l’envoyer à Washington et de l’échanger contre Chris Paul. Entre Poole et les Warriors, le divorce est donc complètement consommé…

Publicité

Nouvelles infos sur l’affaire Poole – Draymond !

Même s’il s’était montré en progrès sur le plan sportif, l’incident avec Draymond a scellé le futur de Jordan Poole à Golden State. Pour autant, on aurait pu penser que l’ailier-fort serait un peu plus mis en tort, mais le nouveau joueur de DC n’a pas eu beaucoup de monde derrière lui. Récemment, Ric Bucher de Fox Sports 1 a révélé que tout au long de la saison dernière, les deux hommes n’étaient pas sur la même longueur d’ondes :



Je mets la faute sur Jordan Poole. Largement avant cet évènement, il était dans le viseur de plusieurs joueurs du vestiaire, y compris Klay Thompson et Stephen Curry. Draymond Green a finalement été celui qui a pété les plombs et qui s’en est pris à Poole, et je ne défends pas ce qu’il a pu faire. Mais par contre, après cela, Draymond a fait tout ce qui était possible pour remédier à la situation.

Publicité

Jordan refusait tout le temps, alors qu’il avait l’opportunité d’apprendre et de succéder à Steph Curry chez les Warriors, dans une équipe qui a toutes ses chances de gagner des titres. Les jeunes joueurs et Jordan Poole n’ont peut-être pas assez de maturité pour comprendre cela. Aujourd’hui, il faut se demander : à qui cela a t-il le plus coûté ? C’est à Poole que ça a le plus coûté, c’est comme ça que je le vois.

Si le geste dont Draymond Green s’est rendu coupable n’était pas justifiable, il a toutefois su faire preuve de professionnalisme en voulant recoller les morceaux. Le jeune Jordan Poole ne l’a cependant pas entendu de cette oreille, et c’est possiblement la raison pour laquelle la saison s’est avérée compliquée. En l’ayant échangé contre Chris Paul, les Warriors s’évitent maintenant tout problème de maturité…

Lorsque les observateurs analysent la saison 2022-23 des Warriors, la querelle entre Jordan Poole et Draymond Green est souvent évoquée. Pour autant, l’ailier-fort a fait tout ce qu’il pouvait pour ne pas que cet épisode dure trop longtemps. Le néo-Wizard n’a quant à lui pas vraiment voulu…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus