NBA – Avant ses débuts, la balle perdue de Wemby sur TJ Parker !

Le coach de l'ASVEL, T.J. Parker, se retrouve dans une discussion houleuse après la rencontre face aux Metropolitans 92 de Victor Wembanyama, au même titre que son frère, Tony
EuroLeague (DR) / SLAM (DR)

Ce vendredi, Victor Wembanyama va effectuer ses premiers pas en NBA à l’occasion de la Summer League de Las Vegas. Tous les yeux seront rivés sur lui, et malgré la polémique Britney Spears, l’attente est immense. En marge de cette affaire, il a lâché une dernière balle perdue à son ancien entraineur TJ Parker.

Publicité

C’est le grand jour pour Victor Wembanyama ! Dans la nuit de vendredi à samedi, le n°1 de la dernière Draft, le prospect le plus attendu depuis LeBron James en 2003, effectuera enfin ses débuts en NBA ! Et il sera directement mis dans le bain, puisqu’il devra se mesure à son dauphin Brandon Miller, particulièrement décevant sur ses deux premières sorties.

Malheureusement, pour l’instant, ce n’est pas vraiment le terrain qui intéresse les fans et les médias, mais plutôt son altercation improbable avec la superstar de la chanson Britney Spears. Pour rappel, l’agent de sécurité du Français aurait frappé Britney au visage, au point de la faire tomber au sol… Cette dernière a d’ailleurs adressé une réponse cinglante sur les réseaux sociaux.

Publicité

Victo Wembanyama parle de ses anciens coachs

Si l’affaire est portée devant la justice, le début de carrière de Wemby sera associé à cette mésaventure à tout jamais, à moins qu’il ne réalise des exploits d’envergure dès ses premières apparitions. Bref, parce que certains s’intéressent toujours au terrain, il a aussi été interrogé sur sa relation avec Gregg Popovich, ce qu’il attendait de lui, et le n°1 a profité de l’occasion pour lâcher une petite balle perdue à TJ Parker.



Je veux une relation honnête avec Gregg Popovich. J’ai déjà eu des entraineurs qui ne me disaient pas toujours la vérité et je détestais ça. Je suis confiant sur le fait qu’il le sera quand j’aurais enfin la chance d’être entrainé par Pop. Il ne ment jamais à ses joueurs. Il dit la vérité, même si elle est parfois cruelle, difficile, mais c’est ce que je veux.

Publicité

Victor Wembanyama est clair : il veut de l’honnêteté avec son entraineur, ce qui n’a pas toujours été le cas dans sa carrière. Et face à ces mots, comment ne pas penser à TJ Parker, son coach à l’ASVEL ? Souvent blessé, Wemby n’a jamais vraiment eu sa chance dans le Rhône et il a même fini par quitter le navire car il ne se sentait pas impliqué dans le projet. Et si le frère de Tony n’avait pas tenu ses promesses sur son utilisation ?

Au final ça n’importe plus, puisque le monde s’apprête à découvrir le phénomène :

Publicité

Même s’il ne donne pas de nom, difficile de ne pas voir en cette déclaration une petite attaque envers TJ Parker. S’il a quitté l’ASVEL après seulement une saison, ce n’est pas pour rien, il ne devait pas se sentir capable de se développer dans un tel environnement.

Betclic Elite Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus