NBA – Avant ses grands débuts, l’annonce cash de Bilal Coulibaly : « Je vais…

Le jeune joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
Washington Wizards (DR)

7ème pick de la dernière Draft, Bilal Coulibaly génère dès lors beaucoup d’attentes dans les rangs des Wizards, qui lui ont fait confiance. À l’orée de ses premiers pas sous les couleurs de la franchise, le jeune Français a déjà tenu à prévenir la concurrence !

Publicité

Après une belle mise en appétit à Sacramento et Salt Lake City, la Summer League s’apprête à offrir un joli plat de résistance du côté de Las Vegas. Le tournoi organisé dans le Nevada s’apprête en effet à débuter et verra de nombreuses équipes NBA disputer leurs premiers matchs de l’été. Y compris les Wizards, où un certain Bilal Coulibaly devrait avoir droit à un rôle non-négligeable pour ses débuts dans la ligue.

Utilisation inédite pour Bilal Coulibaly aux Wizards ?

7ème choix de la dernière Draft, Coulibaly pourrait incarner le nouveau cycle qui débute à Washington D.C. Le rajeunissement de l’effectif lui offre en effet une belle opportunité d’accumuler les minutes dès sa saison rookie. Avant cela, le Français cherchera déjà à prouver son talent dans les jours à venir, et aura l’occasion de le faire de façon bien particulière selon son coach, Landon Tatum. Chase Hughes de NBC Sports rapporte :

Publicité

Autant que faire se peut, nous allons essayer de mettre Bilal dans beaucoup de configurations différents. Depuis qu’il est là, il a montré de très belles choses sur le parquet. Il pose des questions et fait tout ce dont vous pourriez rêver. On comprend pourquoi on l’a drafté. Il a une incroyable envergure et affiche beaucoup de polyvalence en attaque lorsqu’il s’agit de manier le ballon, des choses comme ça.



S’il ne fait aucun doute que ses talents de défenseur lui permettront de gratter du temps de jeu chez les Wiz’, Coulibaly se révèle davantage perfectible en tant que meneur de jeu. Il faut dire que cette tâche ne lui était que rarement confiée chez les Metropolitans 92. Sa franchise souhaite néanmoins le voir à l’œuvre dans le domaine afin de le tester. Un défi face auquel il ne recule absolument pas :

Publicité

Je m’attends à jouer davantage avec le ballon en main. En tout cas, c’est ce que le coach m’a dit. Je vais créer des actions et assurer le playmaking. J’ai hâte de beaucoup jouer balle en main. Et en défense, je suis prêt à marquer n’importe quel joueur.

Conscient que son développement passera nécessairement par ce genre d’expérience, Bilal l’accueille dès lors à bras ouverts, ce qui témoigne de sa soif d’apprendre.

Son discours devrait évidemment satisfaire ses entraineurs, d’ores et déjà séduits par sa marge de progression. Suite au départ de Bradley Beal, Coulibaly pourrait ainsi être appelé à assurer la mise en place des attaques de D.C. avec Jordan Poole. À voir s’il s’en révèlera dans un premier temps capable dès ce samedi, face aux Pacers, et s’il saura marquer de la sorte de gros points en vue de l’avenir !

Publicité

Terrain propice aux expérimentations, la Summer League de Las Vegas verra donc Bilal Coulibaly se muer régulièrement en manieur de ballon avec les Wizards. Compte tenu de son talent, nul doute qu’il a de quoi exceller dans ce costume inhabituel pour lui !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus