NBA – La demande lunaire de Jordan Poole aux Warriors avant son départ !

Jordan Poole prend feu façon Steph Curry... puis commet une énorme bourde !
NBA (DR)

Longtemps considéré comme partie intégrante de l’avenir de Golden State, Jordan Poole a finalement dû débarrasser le plancher cet été. Il faut dire que le jeune arrière se montrait peut-être un peu trop ambitieux aux yeux de son front office, à en juger par les dernières révélations d’un insider de la Baie de San Francisco.

Publicité

C’est un nouveau chapitre qui s’est ouvert dans la carrière de Jordan Poole, après quatre saison passées du côté des Warriors. Transféré contre Chris Paul il y a quelques semaines, l’arrière est désormais un joueur des Wizards et va leur apporter son expérience des playoffs, lui qui détient déjà une bague de champion. En revanche, pas sûr qu’il soit vraiment heureux d’avoir fait ses valises pour la capitale…

Publicité

Comme on peut le voir sur les images, le scoreur a l’air totalement démotivé et on peut s’inquiéter de son engagement sur les parquets en 2023-24. Il faut dire qu’il a dû quitter contre son gré un candidat au titre pour rejoindre une équipe de bas de tableau à la place… Non seulement ça, mais son départ de la Baie s’est fait dans une ambiance tendue, suite à de longs mois compliqués du côté de San Francisco.



Jordan Poole trop gourmand concernant son rôle aux Warriors ?

Tout le monde se souvient évidemment de sa violente altercation avec Draymond Green en pré-saison, qui avait d’ailleurs sérieusement impacté l’ambiance dans le vestiaire. S’il pouvait bénéficier du soutien de Stephen Curry, JP3 était de plus en plus mécontent de ses dirigeants avant son transfert, comme l’a confié l’insider Jason Dumas à The Morning Roast. Il faut dire que le guard avait de sacrées exigences :

Publicité

Le coup de poing était en quelque sorte la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, mais il y a eu bien avant cela, au cours de la saison, un envenimement qui n’avait rien à voir avec le coup de poing. Il voulait simplement plus de temps de jeu. Il voulait être titulaire, il voulait un rôle. Que vous pensiez que c’est juste ou non, il voulait être traité comme Steph, Klay et Draymond Green et il a remarqué que, selon lui, ce n’était pas un traitement équitable, il n’a pas apprécié.

Rappelons tout de même que le Big Three de Golden State s’est construit sur une dizaine d’années et plusieurs titres afin d’obtenir le statut dont il jouit aujourd’hui. Tout aussi prometteur qu’il était, Poole n’en était pas encore à ce stade et a peut-être les yeux plus gros que le ventre. D’autant plus que malgré une progression statistique, sa campagne 2022-23 fut un peu décevante avec un niveau de jeu fluctuant.

Publicité

Alors qu’il n’était que dans sa quatrième année en pro et qu’il s’était retrouvé au coeur d’une polémique avec Draymond Green, Jordan Poole voulait donc être traité de la même façon que les superstars des Warriors. Une attitude qui n’a certainement pas plu aux dirigeants californiens, ce qui explique son transfert…

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus