NBA – À peine arrivé aux Wizards, la dinguerie virale de Bilal Coulibaly sur… Michael Jordan !

NBA Bilal Coulibaly et Michael Jordan
NBA (DR) / ABC (DR)

S’il n’est un joueur de Washington que depuis quelques semaines, Bilal Coulibaly s’impose déjà comme un chouchou du public de DC. Il a d’ailleurs défrayé la chronique récemment avec un hommage remarqué envers Michael Jordan, rappelant à tous le passage de His Airness dans la franchise en fin de carrière.

Publicité

Pour le moment, Bilal Coulibaly réalise des débuts réussi sous ses nouvelles couleurs. Drafté dans le Top 10 par les Wizards, le jeune Français a pu montrer ce qu’il valait en Summer League et c’est totalement du goût des fans de la capitale. En plus d’être douée balle en main, la pépite dispose également de solides qualités athlétiques qui lui valent d’être vu comme un futur Défenseur de l’Année.

Alors que Washington a perdu la majorité de ses stars cet été, Kristaps Porzingis et Bradley Beal se faisant trader par les dirigeants, l’ancien de Boulogne-Levallois a une carte à jouer au sein de l’effectif. En attendant que la saison commence, il fait donc le buzz en ligue d’été mais aussi loin des parquets. Son t-shirt à l’effigie de Michael Jordan a d’ailleurs attiré l’attention de beaucoup de monde, dernièrement !

Publicité

Le clin d’oeil viral de Bilal Coulibaly à Michael Jordan



Les fans des Bulls préfèrent oublier ça à tout jamais, mais MJ a bel et bien fini sa carrière à DC le temps de deux saisons. L’hommage de Coulibaly est d’autant plus dingue qu’il ne s’est pas procuré le vêtement après son arrivée chez les Sorciers… mais bien avant sa draft ! Sans le savoir, le Tricolore avait alors joué les Nostradamus et aujourd’hui encore, il continue de s’en étonner face aux journalistes :

Publicité

La veille de la draft, je suis allé au centre commercial pour acheter des trucs. Je l’ai vu et je l’ai pris, et quand j’ai été drafté, j’ai pensé « sérieusement, c’est fou ».

C’est le cas de le dire, effectivement ! la séquence a en tout cas beaucoup amusé les fans, le Tricolore se rendant de plus en plus sympathique à leurs yeux :

J’adore déjà ce gamin

Publicité

Encore plutôt bon aux Wizards, Michael Jordan n’était cependant jamais parvenu à disputer les playoffs avec eux. Un destin que devrait connaître à son tour Bilal Coulibaly en 2023-24… mais qui sait, les joueurs de la capitale nous réserve peut-être des surprises après un été riche en mouvements.

Buzz Les Français (NBA) Michael Jordan NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus