NBA – La réaction d’Ousmane Dieng à son carton : « Je veux simplement…

Ousmane Dieng s'installe du côté du Thunder en NBA
NBL (DR)

Il n’est pas le Français dont on parle le plus pendant la Summer League, mais il est peut-être celui qui impressionne le plus. Ousmane Dieng est en train de montrer un potentiel assez dingue avec le Thunder, et son dernier match a même entrainé des comparaisons avec une superstar de la ligue ! Il a d’ailleurs réagi à son carton.

Publicité

Après une première saison assez mitigée avec le Thunder (4.9 points et 2.7 rebonds de moyenne, à 42% au tir et 26% à 3 points), Ousmane Dieng semble enfin prêt à lancer sa carrière NBA. Ce mercredi, il a sorti une nouvelle grosse prestation en Summer League, en étalant une palette offensive assez surprenante. Certains sont allés jusqu’à le comparer à Paul George

Publicité

Ousman Dieng cash sur son carton XXL

Les fans du Thunder pouvaient s’enthousiasmer sur les prestations monstrueuses de Chet Holmgren, qui a encore planté un match à 25 points, 9 rebonds et 5 contres ce mercredi, ils vont désormais pouvoir s’enflammer sur le potentiel du jeune français de 20 ans. Interrogé sur son carton, ce dernier a d’ailleurs fait preuve d’une grande maturité.



Je me sers de ces matchs pour travailler sur mon jeu et prendre énormément de plaisir avec mes coéquipiers. Je veux simplement prendre du plaisir en jouant au basket. L’alchimie est excellente dans l’équipe, tout le monde aime faire des passes, alors on fait circuler le ballon et on s’amuse sur le terrain. La clé de la victoire était la concentration.

Publicité

Ousmane Dieng n’est pas à Las Vegas pour briller et s’attirer les compliments des fans, il veut simplement s’amuser et travailler sur son jeu dans un environnement pas si simple que ça. Et si la bonne ambiance de l’effectif Summer League se transpose dans celui de la saison régulière, attention au Thunder sur la route des playoffs ! D’ailleurs d’après Lu Dort, interrogé en bord de terrain, l’alchimie serait totale :

C’est bien d’être à Las Vegas avec les gars. C’est toujours cool, nous sommes tous très proches les uns des autres, on aime être ensemble. Nous sommes impatients d’accueillir ces jeunes dans l’effectif et c’est un plaisir de les voir se déchirer sur le terrain avec le maillot du Thunder sur le dos. J’ai envie de jouer avec eux.

Publicité

Ousmane Dieng le sait déjà, il sera parfaitement accueilli à son retour dans le vestiaire du Thunder, surtout s’il enchaine les prestations de ce genre. Il pourrait enfin avoir un rôle constant dans la rotation et donc dans la course aux playoffs !

Joueurs actifs Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus