NBA – « Les Warriors n’ont pas pris Chris Paul parce que ça colle, mais parce que…. »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Chris Paul (gauche) et Stephen Curry (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

La venue de Chris Paul aux Warriors est toujours aussi difficile à digérer pour bon nombre de supporters. Le meneur reste un joueur capable de belles choses, mais peut-il vraiment mener les Dubs vers la victoire finale ? Pas pour ce journaliste, qui révèle que la venue de CP3 n’est pas purement sportive.

Publicité

Il faudra du temps, mais les Warriors vont devoir s’habituer à une association entre Steph Curry et Chris Paul l’an prochain. On ne sait pas encore si le nouveau venu sera titulaire, mais CP3 a clairement fait comprendre à Steve Kerr qu’il voulait être dans le 5 de départ. La raison est simple : il pense toujours avoir le niveau, même s’il devra prouver qu’il est capable de briller aux côtés de tels joueurs.

La vraie raison derrière la venue de Chris Paul aux Warriors

Son altruisme ne sera pas de trop à Golden State, mais peut-il vraiment apporter cette plue-value pour remporter le titre ? Disons que le doute est permis chez les supporters. La dernière affirmation du journaliste Brian Windhorst ne vient arranger, puisqu’il explique que la signature de Paul n’a pas eu lieu dans un intérêt sportif, mais plutôt financier…

Publicité



Brian Windhorst sur le deal de Chris Paul : « Je vais dire cette partie un peu discrète à haute voix. La raison pour laquelle les Warriors ont fait venir Chris Paul, c’est parce que cela a permis de lâcher un gros contrat, ils ne l’ont pas fait parce que ça colle entre eux. »

Oui, le contrat de Paul est bien inférieur à celui de Poole. Le meneur doit toucher 31 millions cette saison, plus 30 millions l’an prochain, mais seulement 15.8 sont garantis. L’arrière, quant à lui, touchera 128 millions sur les 4 années à venir à partir de septembre.

Publicité

Financièrement, il est plus avantageux d’avoir Paul plutôt que Poole dans son effectif au vu des émoluments. Selon Windhorst, on peut donc dire que les Warriors ont peut-être regretté d’avoir donné une telle extension de contrat au joueur l’été dernier, d’autant qu’il a déçu dans cette campagne. Pas impossible, bien que CP3 soit encore largement au niveau malgré quelques blessures.

C’était évidemment un move financier dès le départ. N’importe qui avec de la connaissance le savait déjà.

Chris Paul aux Warriors ? L’intérêt pourrait bien être financier avant d’être sportif. On sait d’avance que les Dubs vont nier une telle idée, mais ce n’est pas impossible non plus. Le propriétaire dort certainement mieux en sachant que le contrat de Jordan Poole n’est plus là…

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus