NBA – Un Maverick cash : « Je sais que Luka a maigri, mais… »

NBA Luka Doncic salement égratigné dans le Game 1
NBA (DR)

Luka Doncic, comme Zion Williamson, se retrouve souvent au coeur des débats à cause de son poids. Certains estiment qu’il n’est pas assez affûté pour tenir une saison au meilleur niveau, et c’est pour cette raison qu’il travaille dur cet été. D’ailleurs, un nouveau coéquipier s’est exprimé à ce sujet.

Publicité

Il y a des sujets qui reviennent inlassablement en NBA, et c’est le cas de Luka Doncic et de son poids. Chaque été, le prodige slovène semble profiter de ses vacances sans forcément faire attention à sa ligne, et à la rentrée, il retrouve les Mavericks non seulement avec des joues et quelques kilos en trop, mais aussi avec des difficultés à finir les premières rencontres. Puis il s’affine, retrouve son meilleur niveau, et marche sur ses adversaires jusqu’aux playoffs.

Mais après avoir vu le succès de Nikola Jokic, un autre Européen de l’Est, le multiple All-Star a sans doute été motivé à l’idée de se reprendre en main. Ces derniers jours, il a donc partagé une vidéo de son entrainement intensif, ce qui a particulièrement impressionné ses fans. En même temps, s’il veut briller à la Coupe du Monde le mois prochain, il n’a pas trop le choix.

Publicité

Le message de Grant Williams sur Luka Doncic

Bref, de passage dans le podcast de Theo Pinson, le nouveau coéquipier du meneur Grant Williams a forcément été amené à l’évoquer. S’il a plutôt été élogieux, en affirmant que Luka était meilleur que de nombreux rivaux, dont Shai Gilgeous-Alexander, il n’a pas pu s’empêcher de faire une petite réflexion sur son poids. Il a vu un gros changement dans sa manière de jouer.



Je préfère Luka à Shai. Il a plus de tirs pour la gagne, et il a son stepback vers la gauche, je n’ai jamais vu personne le contrer ou l’arrêter. Je sais qu’il a perdu du poids, mais quand il était plus jeune, il dunkait aussi sur les défenseurs. Maintenant il fait toujours la même chose, des layups lents, et tu ne peux rien faire.

Publicité

Grant Williams a vu la différence entre le Luka Doncic des jeunes années et celui qui brille actuellement. Il était plus svelte à son arrivée en NBA et il pouvait claquer quelques gros dunks, ce qu’il ne fait plus forcément depuis. Ça ne veut pas dire qu’il est moins bon, mais il ne dépense plus son énergie dans des jump au-dessus du cercle. Dommage, ça manque presque.

Publicité

Luka Doncic n’est plus forcément le même joueur qu’à ses débuts, même s’il n’est en NBA que depuis quelques saisons. Il n’est pas le seul à avoir connu une telle évolution, puisqu’à son époque, Allen Iverson aussi avait vite dit adieu aux dunks.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus