La photo récente dingue de Jérôme Le Banner, ridicule à côté du monstre Bob Sapp (160kg) !

Jérôme le Banner et Bob Sapp
Karate Bushido (DR) / Youtube

Alors qu’il est aujourd’hui âgé de 50 ans, Jérôme Le Banner reste encore actif et continue de s’entretenir physiquement. Mais alors qu’on l’a récemment aperçu à un évènement du K1, le Français s’est affiché minuscule aux côtés de colosse Bob Sapp. La différence est saisissante.

Publicité

Pour certains, il aurait pu être parmi les meilleurs combattants poids lourds de l’histoire du MMA. On ne le saura finalement jamais, mais Jérôme le Banner a assurément marqué le monde du kick-boxing et du muay thaï de son empreinte. C’est simple, le Français aura été champion du monde de sa catégorie à pas moins de dix reprises dans ces deux disciplines, un palmarès absolument hallucinant.

Ayant désormais passé la cinquantaine, « Geronimo » est loin d’en avoir finir avec les sports de combat puisqu’il continue de croiser le fer avec d’autres athlètes, de temps à autres. Plus récemment, on a d’ailleurs pu l’apercevoir au Japon en marge d’un évènement du K1, dont il a longtemps été membre. L’occasion pour lui de recroiser la route du colosse Bob Sapp, ce qui a donné lieu à une photo dingue.

Publicité

Jérôme Le Banner fait tout petit à cause du colosse Bob Sapp



Petit rappel : Jérôme le Banner est lui-même un sacré spécimen physique, lui qui affichait 1m90 pour 120 kilos dans son prime. Et pourtant, il passe pour un véritable nabot aux côtés de Bob Sapp car ce dernier fait encore plus fort dans le domaine : 1m96 pour 160 kilos ! Ancien joueur de football américain reconverti en combattant au K1 et au Pride, il est tout simplement terrifiant sur le plan physique.

Publicité

Dans ces conditions, on comprend pourquoi le bonhomme n’hésite pas à défier quelqu’un comme Mike Tyson, bien que ce de dernier ait ignoré sa proposition de combat en raison de son âge avancé. Pour l’anecdote, la relation entre JLB et Sapp remonte à plusieurs années puisqu’ils se sont affrontés en 2004 du côté d’Osaka, au Japon. Un Combat dont le Tricolore était d’ailleurs ressorti vainqueur :

À la place de Jérôme le Banner, n’importe qui passerait pour un enfant aux côté de Bob Sapp. En un sens, on peut donc dire que « Geronimo » s’en tire particulièrement bien ! Il faut dire qu’à 50 ans, le Français continue d’afficher une forme physique absolument impressionnante qu’il s’agit de saluer.

Fight Multisports

Les dernières actus