Un combat contre Teddy Riner ? La réponse sans détour de GregMMA : « En kimono, je suis… »

GregMMA et Teddy Riner
Karaté Bushido (DR) / Eurosport

Vétéran des sports de combat, GregMMA a eu l’occasion de pratiquer plusieurs disciplines dans ce domaine. Plus récemment, le Français a abordé le sujet du judo et notamment un hypothétique affrontement avec la superstar Teddy Riner. Le pronostic de l’intéressé fut aussi fracassant qu’honnête !

Publicité

Sur le papier, sa carrière au MMA ne semble pas des plus longues puisqu’il n’affiche que neuf combats dont cinq victoires pour quatre défaites. Mais il n’en a pas fallu plus à Grégory Bouchelaghem alias « GregMMA » pour devenir un pionnier de la discipline en France, au début des années 2000. Celui qui va d’ailleurs effectuer son come-back dans quelques jours a en plus eu la chance d’affronter de sérieux adversaires.

S’étant battu contre d’anciens membres du Pride et même de la prestigieuse UFC, la vedette de la chaîne Youtube Karaté Bushido est un expert en bonne et due forme des sports de combat. Récemment invité sur le podcast L’Arène, il en a profité pour dévoiler quels athlètes il aurait adoré pouvoir affronter dans un octogone ou en dehors. Le nom de Ciryl Gane est d’ailleurs rapidement tombé :

Publicité

GregMMA : J’aimerais bien Ciryl Gane en sparring mais avec Monsieur Lopez, c’est pas toujours facile de négocier. Je suis peut-être fou mais Mike Tyson, j’aimerais vraiment. En France, Cyril Gane. Et les légendes sinon comme Gordon Ryan ou encore Royce Gracie… partant dans des délires. Et Buakaw tiens !



GregMMA lucide sur ses chances de victoire contre Teddy Riner

Bien évidemment, le vétéran ne pouvait pas s’empêcher une nouvelle pique envers Fernand Lopez qu’il avait déjà égratigné par le passé. Autre client et pas des moindres avec qui il adorerait croiser le fer, un certain judoka du nom de Teddy Riner. Figure encore plus incontournable du fight game français que Bouchelaghem, ce dernier serait un adversaire de choix pour lui… même s’il reste lucide sur ses chances !

Publicité

GregMMA : J’aimerais aussi Teddy Riner. J’ai eu quelques relations qui pourraient nous mettre en contact, il faudrait que j’approfondisse la chose. J’aimerais bien voir si je suis capable de le battre en grappling. En kimono, je suis mort mais sans je me dis que j’ai peut-être ma chance, 20% de chance, mais j’ai ma chance.

Pour rappel, Riner peut aisément être considéré comme le plus grand judoka de tous les temps, lui qui est détenteur de onze titres de champion du monde chez les poids lourds ainsi que de trois médailles d’or aux Jeux Olympiques. Pas étonnant que GregMMA ne pense pas en mener large face à lui, le natif de Pointe-à-Pitre étant un véritable colosse capable d’envoyer valser n’importe qui !

Publicité

Un affrontement contre Teddy Riner ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une telle affiche vaudrait le coup d’oeil. Au vu de sa carrure, on voit cependant mal « Teddy Bear » se lancer dans un combat façon MMA. Resterait donc le judo et malgré sa passion pour le grappling, même GregMMA ne s’y donne guère de chances de l’emporter !

Fight Multisports

Les dernières actus