NBA – Grosse révélation sur LeBron et les Lakers : « Ils pensent qu’ils peuvent… »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

La saison prochaine, les Lakers vivront probablement un tournant dans leur projet. Alors que tout a été mis en place pour être l’un des favoris de la conférence Ouest, un échec risquerait d’être très mal vécu. À LA, tout le monde semble en tout cas persuadé que 2023-2024 sera rempli de succès…

Publicité

Après avoir atteint les finales de la conférence Ouest la saison passée, les Lakers ne veulent pas s’arrêter là. Les dirigeants ont en effet la claire volonté de lancer une dynamique pour retrouver le trône qui avait été laissé vacant, après le titre de 2020. Pour ce faire, ils se sont montrés très actifs sur le marché estival pour tenter d’avoir la meilleure profondeur d’effectif possible en cas de blessures ou de méformes.

La free agency a donc été ultra-mouvementée puisqu’on a pu assister à plusieurs prolongations et signatures. Austin Reaves et Rui Hachimura ont choisi de poursuivre l’aventure californienne tandis que Gabe Vincent, Jaxson Hayes et bien d’autres ont voulu monter dans le train Pourpre et Or. Avec un effectif aussi pléthorique, les ambitions sont dès lors légitimes et peuvent même être revues à la hausse…

Publicité

Les Lakers très ambitieux en vue de la saison prochaine

Lors du dernier exercice de régulière, les Lakers avaient remporté 43 matchs et avaient terminé 7e à l’Ouest. Grâce à un excellent run en fin de parcours notamment, ils étaient parvenus à sauver une saison qui partait plutôt mal. Avec tous les renforts enregistrés pendant l’intersaison, l’objectif est donc de faire bien mieux qu’en 2022-23. Eric Pincus de Bleacher Report révèle qu’ils visent largement au-dessus :



Ils pensent qu’ils peuvent obtenir huit victoires supplémentaires par rapport à l’an dernier, mais ils ne sont pas les seuls à être optimistes. Aucune des personnes sondées n’est défavorable à cela hormis ceux qui disent qu’ils n’auront pas l’avantage du terrain en playoffs. Ces avis proviennent d’un échantillon varié de sources, de gens qui sont en dehors de l’organisation des Lakers.

Publicité

Huit victoires de plus, cela emmènerait donc les Lakers à un bilan de 51-31. Si chaque saison est différente, on pourrait imaginer ce que ces résultats auraient donné en 2023. Avec ce nombre de wins, les Angelinos auraient ainsi conclu la régulière deuxièmes ex-aequo avec Memphis. S’ils parviennent à remplir cet objectif, on pourrait donc clairement faire d’eux l’un des gros favoris en vue des playoffs.

Seulement voilà, ils ne sont pas les seuls à s’être renforcés récemment. Si Memphis souffrira de l’absence de Ja Morant pour les 25 premiers matchs, les Suns sont quant à eux plutôt prêts. Avec l’arrivée de Bradley Beal et un Kevin Durant enfin acclimaté à l’Arizona, Phoenix peut faire peur à beaucoup de monde. Évidemment, les Nuggets auront eux aussi à coeur de garder leur trône et ne se laisseront pas faire.

Publicité

Avec leurs moves de l’été, les Lakers sont ultra-confiants pour la saison prochaine. L’objectif est donc de gagner au moins 51 matchs pendant la régulière et de devenir l’un des énormes favoris à la succession de Denver. Les concurrents ne l’entendront pas de cette oreille et on devrait avoir droit à une belle bataille…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus