Promis à un bel avenir en NBA, le futur de Victor Wembanyama continue de beaucoup faire parler outre-Atlantique. Certains sont enthousiastes le concernant, quand d’autres sont assez fatigués par la hype autour du Français. Ce récent sondage lancé sur l’ancien joueur des Mets n’arrangera sans doute rien.
Auteur de deux belles performances en Summer League, Victor Wembanyama a pu rapidement montrer ce dont il est capable avec un maillot des Spurs sur le dos. Il faudra faire encore plus une fois en NBA, mais le Français s’est démarqué pour une première. De quoi emballer les supporters texans, persuadés que Wemby pourra devenir un All-Star dès sa saison rookie en NBA. Preuve que la hype est assez folle.
Le sondage sur Victor Wembanyama qui énerve
Est-elle bonne pour autant ? Pas nécessairement. Les attentes sont énormes pour Victor, au point qu’aucun joueur de l’histoire ne serait capable d’y répondre. Les commentaires sur Twitter n’arrangent rien, à l’image de ce sondage lancé ce jeudi : est-ce que Wembanyama est déjà dans le top 30 de la NBA à ce jour ? Une interrogation étonnante pour un joueur avec 0 seconde dans la ligue.
Is Victor Wembanyama already a top 30 player in the NBA? pic.twitter.com/gtmUrSsamG
— Spurs Nation (@SpursNationCP) July 27, 2023
Est-ce que Victor Wembanyama est déjà un joueur dans le top 30 de la NBA ?
Bien sûr, il est tout à fait possible que Victor puisse rejoindre de manière officieuse le top 30 de la NBA. On sait que le joueur est pétri de talent, mais son adaptation dans la ligue nord-américaine demeure un mystère, à l’image de son temps de jeu, ou de l’enchaînement des matchs. Même chez les supporters, on demande à temporiser.
😂 let him play first to earn his spot in the ranks. Wemby will deliver
— America's Team (@_DCF4L) July 27, 2023
😂 Laissons-le jouer en premier pour mériter sa place dans ces classements. Wemby va gérer
I mean… can we have that discussion maybe after he’s played a game or 3?
— ChiChiandPato (@ChiChiandPato) July 28, 2023
Est-ce qu’on peut avoir cette discussion peut-être après un match ou trois ?
Victor Wembanyama devrait briller en NBA, mais vigilance avant de tirer des premiers enseignements. Aussi doué qu’il soit, peut-être qu’il aura besoin d’un peu de temps avant de pouvoir être à 100% de ses capacités sur un parquet. Attention à ne pas brûler les étapes.