EDF – Avant le Mondial, la grosse décla de Rudy Gobert sur sa santé : « Je me…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Membre de l’équipe qui ira disputer les championnats du Monde en Asie, Rudy Gobert sera scruté de près suite à ses débuts compliqués aux Timberwolves. Interrogé par le quotidien l’Équipe, le vétéran tricolore s’est cependant voulu rassurant quant à son cas et n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur les Bleus.

Publicité

Dans moins d’un mois, l’Équipe de France aura l’occasion de remporter le premier titre de champion du monde de son histoire. Le tournoi aux Philippines doit servir de confirmation après la médaille d’argent aux Jeux de Tokyo, mais aussi d’avertissement à la concurrence avant 2024 et les JO qui auront lieu à Paris. Pour ce faire, le sélectionneur Vincent Collet s’est entouré une équipe plutôt talentueuse :

Publicité

Rudy Gobert en pleine forme avant le Mondial en Asie

Malheureusement, le prodige Victor Wembanyama ne sera pas du voyage en Asie, ayant choisi de préparer ses débuts en NBA à la place. En revanche, Rudy Gobert sera bien présent après une saison compliquée aux Timberwolves. Déterminé à rebondir avec les Bleus, The Stifle Tower s’estime cependant au point à quelques semaines du coup d’envoi, comme il l’a expliqué au quotidien L’Équipe :



Je me sens mieux qu’à la fin de la saison dernière, j’ai pu faire deux mois de travail où j’ai préparé mon corps, physiquement et techniquement. Je me sens en pleine forme […] La coupure après la fin de saison n’en était pas une, je me suis beaucoup entraîné en juin et en juillet, je me sens bien et c’est aussi pour ça que je suis là.

Publicité

Il y a de quoi être rassuré, le triple Défenseur de l’Année est chaud comme la braise et compte se refaire une santé sportive en gagnant l’or avec l’EDF. Membre de l’escouade médaillée d’argent au Japon, il entend bien prendre sa revanche contre Team USA. La France étant sa bête noire avec deux victoires sur les trois dernières confrontations, la sélection US devra se méfier. D’autant que Gobert a annoncé la couleur :

J’aime beaucoup l’état d’esprit qu’on a sur ce début de préparation. On va jouer une Coupe du monde, où il y a plus de matches qu’aux Jeux Olympiques . On veut continuer à progresser chaque jour, y compris pendant la compétition. L’objectif final, c’est d’avoir la médaille d’or, celle qu’on n’a pas encore réussi à obtenir.

Publicité

En pleine forme malgré une saison 2022-23 loin d’être parfaite, Rudy Gobert est prêt à en découdre avec l’Équipe de France. Victor Wembanyama étant absent, sa présence dans la raquette sera d’autant plus précieuse pendant les championnats du Monde. On espère que le pivot se montrera sous son meilleur jour.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus