NBA – Un coéquipier de Wembanyama aux Spurs cash : « C’est un gamin vraiment… »

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Véritable phénomène depuis son arrivée chez les Spurs, Victor Wembanyama sera largement suivi dans les prochains mois qui arrivent. San Antonio sera scruté de près, tandis que la venue du Français changera d’autres choses au sein de la franchise. Un coéquipier a été très honnête sur le sujet.

Publicité

Future star annoncée de la NBA, Victor Wembanyama n’a pas fait chuter sa hype après ses belles prouesses en Summer League. Son avenir s’annonce très prometteur, même s’il devra effectuer quelques progrès, notamment avec sa condition physique. Gregg Popovich pourrait aussi le placer au poste 4 afin de le ménager contre certains pivots imposants, comme Joel Embiid pour ne citer que lui.

Un premier sacrifice aux Spurs après la venue de Wemby ?

Une décision compliquée mais nécessaire, qui aura forcément un effet domino. En sachant que Wemby sera un titulaire en puissance, Keldon Johnson pourrait être amené à sortir du banc à partir de l’an prochain. Un problème pour l’intéressé ? Pas du tout comme il le confie au journaliste Tom Orsborn du San Antonio Express News. Le joueur de 23 ans est déjà prêt à faire le nécessaire pour gagner.

Publicité

Keldon Johnson sur la perspective de sortir du banc l’an prochain : « Oh ouais. Je veux simplement gagner. Peu importe ce qu’il faut faire pour gagner, j’ai hâte de le faire, donc nous verrons ce qui va se passer. »

La décision n’est pas officielle et nul doute que Popovich ne tranchera pas avant le camp d’entraînement. Johnson était tout de même à 22 points et 5 rebonds de moyenne l’an dernier, ce qui veut dire qu’il est assuré de continuer à obtenir un nombre important de minutes… qu’il soit sur le banc ou dans le 5 de départ.



La priorité est à la gagne pour les Spurs, qui espèrent pourquoi pas créer la surprise cette saison et s’inviter en playoffs. Johnson est confiant, d’autant que Wembanyama a fait forte impression :

« Wemby c’est un gamin formidable, Sidy Cissoko est aussi un gamin formidable. Ils jouent au basket de la bonne façon et nous sommes ravis de les avoir. Ce seront deux jeunes exceptionnels – pour nous aujourd’hui et dans le futur. »

Publicité

Avoir le talent ne fait pas tout, il faut aussi avoir un bon comportement pour s’imposer dans cette ligue. Toujours dans la même interview, Johnson n’a pas caché sa joie de partager le parquet avec Wemby à l’avenir. En voilà un duo qui pourrait faire des dégâts.

« Il est très bon, un grand joueur avec un très, très bel avenir. Il est très humble malgré ça et joue de la bonne façon, donc j’ai très hâte d’être sur le parquet à ses côtés. »

Le vestiaire des Spurs semble déjà convaincu par Victor Wembanyama, qui impressionne sur le parquet, mais également en dehors si l’on se fie à Keldon Johnson. De bon augure pour leur première saison ensemble, avec pourquoi pas des playoffs au bout.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus