NBA – « Vu comment il a joué l’an dernier, LeBron n’avait aucune raison de… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l'objet d'une proposition de trade violente pour sa franchise
NBA (DR)

De retour pour une 21ème saison en octobre prochain, LeBron James a pourtant pris le temps de la réflexion après l’élimination contre les Nuggets. Une décision qui a pu énerver du monde, même si Jeanie Buss est restée calme de son côté. Elle est revenue sur sa réaction.

Publicité

LeBron James sera de retour avec les Lakers dans quelques mois, bien que le King a tenté de créer un semblant de suspense au sujet du reste de sa carrière. Il a manifestement mal vécu l’élimination et le sweep contre les Nuggets, au point d’évoquer une possible retraite dans la foulée. Un discours ayant agacé du monde, notamment parce que cette rumeur a placé Denver au second plan.

La réaction des Lakers à la possible retraite de LeBron

Du côté des Lakers en revanche, pas question de paniquer non plus. La perte du natif d’Akron serait un coup de massue pour les chances de titre, mais Jeanie Buss est restée calme, comme elle a pu l’expliquer au journaliste Mark Medina dans une récente interview. L’intéressée avait notamment en tête une phrase importante de son père, Jerry.

Publicité

Jeanie Buss : « Mon père Jerry (Buss) m’a toujours dit à de multiples reprises qu’il ne faut jamais prendre une décision après une défaite lors des playoffs. Tu dois prendre du temps pour toi et de l’espace afin de réfléchir aux différentes choses, et ne surtout pas prendre n’importe quelle décision dans ce genre de moment. »



Voilà pourquoi de nombreux supporters n’ont jamais cru à une possible retraite du King. Ce dernier était simplement déçu de la tournure des événements, même s’il a fait durer le suspense pendant plusieurs semaines avant de confirmer son retour. Mais pour Buss, il n’a jamais été question de douter. Pas avec le niveau de jeu pratiqué par l’ancien joueur des Cavaliers.

Publicité

« Il était important de donner de l’espace à LeBron et de le laisser prendre sa décision. Mais vu la façon dont il a joué l’an dernier, il n’avait aucune raison de prendre sa retraite. Mais je ne peux pas le faire changer d’avis. Il a un contrat, donc s’il continue de jouer en NBA, il est un Laker. Je le savais, mais on ne peut pas forcer quelqu’un à jouer s’il ne veut pas jouer. C’était vraiment sa décision. »

LeBron a finalement décidé de revenir pour une 21ème saison, qui pourrait bien être sa dernière, oui. On sait qu’il souhaite jouer avec son fils Bronny sur les parquets NBA, mais les récents événements pourraient changer la donne. Quoi qu’il arrive, les Lakers respecteront la décision du Chosen One.

Publicité

Non, pas de retraite pour LeBron James, pour le plus grand bonheur des Lakers. Il a pourtant songé à arrêter, mais le joueur de 38 ans se sent toujours capable de dominer le reste de la ligue. Mais les supporters savent qu’il faut en profiter.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus