NBA – Charles Barkley cash sur Michael Jordan : « Ça ne te donne pas le droit d’être un… »

Michael Jordan et Charles Barkley
Netflix (DR) / TNT (DR)

Pendant très longtemps, Charles Barkley et Michael Jordan se sont montrés ultra-proches. Une embrouille entre les deux légendes a pourtant éclaté au sujet de la gestion de MJ chez les Bobcats puis des Hornets. Barkley a tenu à revenir sur le cas de son ancien ami et se montre plutôt honnête…

Publicité

Durant de longues années, Charles Barkley et Michael Jordan étaient les meilleurs amis du monde. Les deux légendes avaient en effet développé une énorme proximité tout au long de leur carrière et faisaient partie intégrante de la Dream Team de 1992. Pour autant, les liens crées sont parfois insuffisants pour passer outre certains propos balancés au travers des médias, et Sir Charles en a fait les frais.

En 2012, l’ancien des Suns était invité pour une interview à la radio. Alors que son meilleur ami avait intégré l’organisation des Bobcats depuis six ans, il en avait profité pour donner un avis plutôt tranché en disant que sa gestion était globalement mauvaise. À cette époque, l’effectif que gérait His Airness n’était pas d’une qualité faramineuse mais il faut dire que son travail pouvait être considéré comme moyen, et les résultats l’ont prouvé…

Publicité

Charles Barkley brutalement honnête sur Jordan !

Lors des six premières années de Michael Jordan à la tête des Bobcats, il n’a connu qu’une seule fois les playoffs et a même réalisé une saison à 7 victoires pour 59 défaites. Le bilan était donc catastrophique pour l’ancien des Bulls et forcément, les critiques pleuvaient. Plusieurs années après cette brouille, Charles Barkley est revenu sur le sujet et avoue ne pas avoir changé d’avis malgré ce que cela a pu engendrer :



Ce que j’ai à dire à propos de ça est que je pense qu’il n’a pas eu suffisamment de gens autour de lui pour lui dire : « Non ». Il a été vraiment offensé par mes propos et nous n’avons pas pu en parler. Mais je ne vais pas manquer à mon travail, je perd toute ma crédibilité si je critique tous les entraîneurs et GMs, mais que je ne te critique pas juste parce que tu es mon meilleur ami.

Publicité

Je n’ai pas pris mon téléphone pour l’appeler parce que moi aussi j’ai un égo ! Tu peux être l’un des meilleurs, ça ne te donne pas le droit d’être un trou du c*l.

Malgré les années qui sont passées depuis cette embrouille, les deux hommes n’ont pas eu l’occasion de recoller les morceaux et Barkley semble camper sur ses positions au sujet de la gestion de Jordan avec Charlotte.

Pourtant, la légende de Chicago a terminé son aventure avec les Frelons en touchant un chèque XXL. On pourrait alors se dire qu’il n’y aurait plus aucun sujet de discorde entre lui et son ancien meilleur ami mais quand on connaît la fierté qui règne en eux, difficile d’en imaginer un faire le premier pas. Les observateurs sont donc désormais résignés et les belles images d’amitié sont définitivement de l’histoire ancienne…

Lorsqu’ils étaient joueurs, Michael Jordan et Charles Barkley paraissaient inséparables. Une embrouille a finalement éclaté lorsque que His Airness s’est lancé avec les Bobcats et depuis, silence radio. Les deux hommes n’ont pas changé d’avis malgré le temps passé et cela devrait durer encore un bon moment…

Charles Barkley Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus