CDM – Update préoccupante pour une star NBA, soulagement pour les Bleus ?

EDF Nicolas Batum et Rudy Gobert
Rawel Visual / NBA (DR)

À l’approche de la Coupe du monde, les supporters français peuvent être excités. L’objectif d’un premier titre mondial trotte forcément dans les esprits tricolores, même si la tâche s’annonce complexe. Une update sur une star concurrente vient cependant d’être livrée et interroge…

Publicité

Pour l’équipe de France, cette Coupe du monde va s’avérer capitale. Quatre ans après être passés proche de l’exploit en perdant en demi-finales et en ayant sorti Team USA, les Bleus abordent la compétition avec le couteau entre les dents. Pour autant, il faudra avoir conscience de l’adversité dingue avec laquelle ils devront composer. Le niveau global risque en effet de corser l’affaire pour les hommes de Vincent Collet.

Évidemment, les Américains se placeront comme les grands favoris du tournoi mais avant d’éventuellement les retrouver, nos Frenchies devront déjà faire face à un gros outsider de ce Mondial. Le Canada fait en effet partie des équipes à ne pas prendre à la légère tant son effectif parait qualitatif. Le sélectionneur Jordi Fernandez dispose ainsi d’une ribambelle de stars qui pourraient bien venir jouer les trouble-fête…

Publicité

La grosse info sur une star qui risque d’intriguer les Bleus !

Si l’effectif canadien a de quoi faire trembler, certains de ses membres sortent toutefois d’une saison chargée en émotions et exigeante sur le plan physique. C’est par exemple le cas de Jamal Murray, qui sort d’un titre de champion NBA avec les Nuggets. Le meneur n’a donc pas eu beaucoup de temps pour se reposer et son coach avec l’équipe nationale pourrait le ménager, comme le suppose Josh Lewenberg de TSN :



L’équipe du Canada a ouvert son camp d’entraînement à Toronto ce mardi. Le champion NBA Jamal Murray fait partie des 18 joueurs qui y participent, mais le general manager canadien Rowan Barrett indique qu’après sa longue saison, sa charge de travail sera étudiée de près avant de faire une évaluation sur son statut. Il semblerait que sa participation à la Coupe du monde soit mise en doute.

Publicité

L’absence du joueur de Denver représenterait une énorme perte pour les Canadiens. En revanche, les fans de la sélection peuvent relativiser puisque la profondeur du roster permettra quoi qu’il arrive de rester compétitif. Les autres stars du groupe semblent d’ailleurs prêtes à en découdre, en témoigne la vidéo folle et virale de Shai Gilgeous-Alexander avec RJ Barrett à l’entrainement :

Pour les Bleus, la potentielle absence de Jamal Murray pourrait s’avérer être une bonne nouvelle. Cela ferait en effet une star de moins à surveiller pour les défenseurs tricolores mais la tâche risque de rester ardue tant les Canadiens regorgent de talent…

Coupe du Monde Déclarations Jamal Murray Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus