NBA – À peine arrivé, la grosse sortie sur Wemby d’un joueur des Spurs : « C’est un… »

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
NBA (DR)

Plébiscité par l’équipe de France pour disputer le Mondial, Victor Wembanyama a finalement décidé de passer son tour pour se focaliser sur sa saison rookie avec les Spurs. Et force est de constater qu’il a déjà fait forte impression dans le Texas.

Publicité

Il a beau n’afficher que 19 ans au compteur, il se place d’ores et déjà comme un grand compétiteur. Or, malgré sa volonté de jouer tous les matchs, Victor Wembanyama sait pertinemment qu’il doit faire attention à sa santé. À ce titre, il a préféré laisser sa place en Bleus en vue de la Coupe du monde et préparer de façon optimale sa première saison aux Spurs. Sa cote parait en tout cas très élevée dans la franchise.

Sandro Mamukelashvili déjà conquis par Wembanyama

Depuis son arrivée à San Antonio, Wembanyama fait l’objet de témoignages dithyrambiques de la part de ses coéquipiers. Parmi eux, Sandro Mamukelashvili, qui a récemment paraphé un nouveau contrat avec l’équipe et qui s’est dit impatient d’y évoluer aux côtés du Français auprès de BasketNews :

Je suis très excité et heureux, les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens. J’ai hâte de retourner là-bas et de faire partie de cette reconstruction.

Publicité

Bien qu’il n’ait pas participé à la Summer League, l’intérieur géorgien a malgré tout eu l’occasion de rencontrer et côtoyer son nouveau partenaire dans la raquette. Et il s’avère que sa première impression se veut excellente :

C’est un type bien qui a vraiment la tête sur les épaules. J’aime vraiment le fait qu’il bosse dur. Il arrive très tôt à la salle pour s’entrainer. C’est vraiment un professionnel.



J’ai hâte de jouer avec lui, nouer des liens avec lui, lui donner des passes décisives et qu’il m’en donne aussi. Mais globalement, c’est vraiment un type bien.

Passé par Milwaukee sur le début de sa carrière NBA, Mamukelashvili y a fréquenté un autre freak à l’immense talent, à savoir Giannis Antetokounmpo. D’ailleurs, selon lui, un parallèle peut être dressé entre le Grec et Wemby :

Publicité

On pourrait faire cette comparaison, oui, étant donné qu’il est lui aussi très long et athlétique. Je trouve aussi qu’il a un très bon shoot et de très bon handles pour sa taille. Une fois qu’il aura fini son développement, je pense qu’on pourra parler d’un joueur générationnel.

Autant dire que Victor n’a pas eu besoin de très longtemps pour prouver son potentiel à son coéquipier. À en croire les dires de ce dernier, il n’aura en outre pas de mal à s’intégrer dans le collectif des Spurs, dont les rapports ne pourraient pas être davantage au beau fixe à l’aube de cette prometteuse saison 2023-24 :

Je suis content de voir les joueurs dont nous disposons. On est tous très proches, on s’aime beaucoup. Il y a une vraie alchimie en dehors du terrain.

À l’instar de nombreux autres joueurs des Spurs, Sandro Mamukelashvili se montre déjà séduit et admiratif devant Victor Wembanyama. Ne reste plus qu’à matérialiser ces jolis discours en une relation idéale sur les parquets NBA d’ici quelques mois !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus