NBA – « La meilleure façon d’apprendre pour lui est de regarder Rudy Gobert avec Evan Fournier »

Les joueurs français Rudy Gobert et Evan Fournier pourraient bientôt défendre les couleurs d'une seule et même franchise NBA
NBA (DR)

Alors que le Mondial approche, l’équipe de France compte naturellement sur ses leaders pour tout rafler lors de cette compétition. On pense évidemment à Evan Fournier et Rudy Gobert, qui ont montré de belles choses contre le Monténégro cette semaine. De quoi inspirer un joueur des Wolves selon un journaliste.

Publicité

En pleine préparation actuellement, Evan Fournier et Rudy Gobert espèrent monter en puissance pour être à 100% pour le début de la Coupe du monde. Ils sont là pour remporter la compétition, afin pourquoi pas de les mettre en confiance avant une nouvelle saison NBA. Evan en aura besoin pour trouver une franchise, tandis que Rudy aspire à gagner son premier titre.

Le conseil donné à Anthony Edwards avec Rudy Gobert

Autant dire que ça ne sera pas simple pour le pivot, mais il peut se permettre de rêver avec Karl-Anthony Towns, et surtout Anthony Edwards à ses côtés. L’arrière s’impose déjà comme une star en puissance en NBA, et comptez sur lui pour franchir un cap. Mais s’il veut aller plus loin, il devra aussi apprendre à jouer avec ses coéquipiers. Et vous imaginez bien qu’on pense à Rudy ici.

Publicité

C’est en réalité le cas du journaliste Dane Moore, proche des Wolves durant la saison. Il était devant son écran lors du match entre la France et le Monténégro, et estime qu’il y a une certaine façon de jouer afin de trouver plus facilement Rudy sur un parquet. Joe Ingles ou encore Mike Conley l’ont compris, et peut-être que Fournier pourra aider Edwards dans cette quête selon Moore.



Publicité

« Les meilleures créateurs pour Rudy semblent être ceux qui sont patients – Joe Ingles, Kyle Anderson, Mike Conley. Les gars qui pensent que la meilleure option est parfois la plus lente. Pour Anthony Edwards, je pense que la meilleure façon d’apprendre est de regarder Gobert avec Evan Fournier. »

Sur cette séquence, on peut voir que l’EDF ne se précipite pas, ou que Fournier ne force pas un tir. Il appelle à la place un autre système pour transmettre ensuite à Batum, qui profite de la position de Rudy pour lui offrir le ballon dans la raquette. La preuve qu’il faudra parfois être patient pour permettre de trouver le Français plus facilement, afin de le mettre en confiance. Pour un joueur offensif comme Edwards, il sera donc intéressant d’étudier ça.

Si les Wolves veulent tout rafler, apprendre à bien jouer ensemble sur le parquet semble être vital. Anthony Edwards sait qu’il doit donc trouver plus facilement Rudy Gobert quand l’occasion se présente, et l’équipe de France pourrait être utile. Nul doute qu’il doit suivre les aventures de son coéquipier…

Anthony Edwards Evan Fournier Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus