NBA – Snobé par Team USA, la mise au point cash de Trae Young : « J’aurais…

La star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young
NBA (DR)

Après sa saison tumultueuse avec les Hawks, on aurait pu s’attendre à ce que Trae Young fasse une pige sous le maillot de Team USA pour la Coupe du Monde. Il ne figure pourtant pas dans la liste pour aller aux Philippines et récemment, il a réagi de manière honnête à cette décision…

Publicité

Pour cette Coupe du Monde 2023, Team USA a dû faire des choix forts. Évidemment, tous les meilleurs joueurs n’étaient pas disponibles mais parmi ceux qui avaient montré de l’intérêt, tout le monde ne pouvait pas non plus être sélectionné. Steve Kerr et son staff se sont alors penchés sur certains dilemmes et ont tranché en construisant un groupe de douze hommes pour démarrer la compétition.

Entre autres, c’est le poste de meneur qui a été le sujet de mûres réflexions. Beaucoup de gros noms étaient éligibles et certains sortaient même d’une très belle saison. Finalement, Tyrese Haliburton et Jalen Brunson ont été choisis et sont ainsi récompensés pour leurs énormes progrès montrés en 2022-23. S’il fallait bien se décider un jour ou l’autre, plusieurs talents peuvent toutefois se sentir exclus…

Publicité

Trae Young envoie un gros message à Team USA avant le Mondial

Parmi les grands absents pour cette Coupe du Monde, on peut compter Trae Young. Le meneur d’Atlanta a toujours clamé son amour pour le maillot américain et aurait évidemment voulu participer au tournoi. Heureusement pour lui, les Jeux Olympiques arrivent dans moins d’un an et il fera sûrement tout son possible pour y participer. Dans le Gil’s Arena Show, il a ouvertement dragué sa sélection nationale :



Si je veux jouer avec Team USA pour les Jeux Olympiques 2024 ? Bien sûr que je le veux ! J’ai déjà dit à plusieurs reprises que je voulais jouer pour l’équipe nationale. Je le veux définitivement mais c’est à eux de voir s’ils me veulent ou non. Personnellement, j’adorerais jouer avec les gars, montrer mes qualités de passeur sans forcément me dire que je dois marquer beaucoup de points.

Publicité

Je voudrais montrer que je suis là s’ils ont besoin et j’en serais heureux, je le veux vraiment. Je respecte les anciens et je comprends le fait qu’il faille attendre son tour. J’aurais déjà dû être sur le terrain à mon avis (pour le Mondial, ndlr).

S’il ne fait pas partie de l’aventure pour aller en Asie, Ice Trae semble avoir mis sa rancoeur de côté pour faire des JO de Paris un véritable objectif.

Pour l’instant, les dirigeants de l’équipe US privilégient visiblement d’autres hommes. Si toutefois les meneurs sélectionnés ne parviennent pas à convaincre lors de cette CdM, le meneur des Hawks pourrait devenir un candidat sérieux pour obtenir son billet pour la France. En tant que joueur de basket-ball, on fait difficilement plus prestigieux comme trophée que de gagner les JO et il a l’air d’en avoir conscience…

Publicité

Cet été, Trae Young ne portera pas la tunique de Team USA. Snobé au profit d’autres talents, le meneur d’Atlanta ronge son frein et avoue que les prochains Jeux Olympiques seront sa priorité. On se doute toutefois qu’il sera l’un des premiers à soutenir ses potes lors du Mondial…

Déclarations NBA 24/24 Team USA Trae Young

Les dernières actus