NBA – La décla sauvage de Tyronn Lue sur Westbrook : « On n’a jamais…

Le meneur star NBA des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook
NBA (DR)

Arrivé en cours de saison dernière aux Clippers, Russell Westbrook y a retrouvé le sourire ainsi que des performances dignes de ses standards. Re-signé à faible coût par la franchise, le Brodie a fait l’objet d’une sortie de Tyronn Lue qui fait beaucoup parler.

Publicité

Au sortir de son expérience des plus délicates aux Lakers, certains pensaient sa carrière NBA condamnée. Il faut dire que les 18 mois passés par Russell Westbrook dans les rangs Purple & Gold avaient grandement écorné son image. Heureusement pour lui, les Clippers ont su lui accorder la confiance nécessaire pour qu’il revienne au premier plan. Ce, avant qu’il leur rende la pareille pendant l’intersaison.

Les mots forts de Tyronn Lue sur Russell Westbrook

Auteur d’une très bonne fin de saison avec les Clippers, Westbrook a accepté d’y prolonger son aventure pour la somme dérisoire de 7.9 millions de dollars sur deux ans. Un nouveau contrat dont la faible valeur en a surpris plus d’un, à commencer par Gilbert Arenas. Grand amateur du Brodie, l’ancien scoreur aurait donc évoqué ce sujet auprès… de Tyronn Lue. La réponse de ce dernier n’a pas tardé à faire le tour des réseaux :

Publicité



J’ai discuté avec Tyronn Lue et je lui ai demandé pourquoi Westbrook a reçu aussi peu d’argent. Il m’a répondu, « On lui a donné tout ce qu’on pouvait lui donner, et lui ne voulait aller nulle part ailleurs. Et on est ravi qu’il ne soit allé nulle part parce qu’on n’a jamais eu de leader auparavant. Maintenant, c’est lui notre leader. » Vous imaginez ? Tyronn Lue qui dit que les Clippers ont enfin un leader pour les porter ?

Publicité

Visiblement conquis lui aussi par les prestations de Russ sur les derniers mois, T-Lue s’est ainsi montré aux anges vis-à-vis de son extension. Et pour cause, puisqu’il le considèrerait comme le leader dont les Clippers ne disposaient pas avant son arrivée dans la franchise. Des propos qui ne feront très certainement pas plaisir à Kawhi Leonard et Paul George, qui n’auraient donc pas ce statut aux yeux du coach.

Reste à savoir si Arenas dit vrai et si son interlocuteur a bel et bien tenu de telles paroles au sujet de Westbrook. Quoi qu’il en soit, le MVP 2017 peut estimer avoir une belle carte à jouer sous ses ordres sur la saison à venir. Au vu de ses excellents playoffs réalisés sans ses deux coéquipiers stars, il doit espérer pouvoir compter sur eux pour viser encore plus haut et aller chercher le titre qui manque encore à son palmarès !

Publicité

D’après Gilbert Arenas, Tyronn Lue ferait de Russell Westbrook le leader qui manquait aux Clippers avant sa signature dans l’équipe. Il y a fort à parier que Kawhi Leonard et Paul George risquent de demander des explications à leur entraineur !

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook Tyronn Lue

Les dernières actus